betgrw

Le récent travail de Marc Bergevin n’attire pas que des éloges

Ce n’est pas un secret pour personne, Marc Bergevin a fait un boulot colossal durant l’entre-saison du Canadien. Avec les récentes acquisitions de Joel Edmundson, Jake Allen, Josh Anderson et Tyler Toffoli, le directeur général du Tricolore a changé complètement le visage de son équipe. Et comme si ce n’était pas assez, Marc Bergevin a complété son bon travail en offrant une prolongation de contrat à ses vétérans Jeff Petry et Brendan Gallagher.

Hors, une enquête publiée aujourd’hui par le site The Athletic et rapportée par TVA Sports vient jeter un peu d’ombre sur le travail estival du DG du Tricolore. Interrogés sur les récentes acquisitions du CH, certains homologues de Bergevin avaient des opinions plutôt mitigées.

Bien que certains directeurs généraux voient les ajouts d’Anderson et Toffoli d’un bon oeil pour diversifier l’attaque du CH, d’autres se sont montrés plutôt inquiets concernant le contrat de l’ailier de puissance obtenu de Colombus.

Anderson est un gros risque. S’il se présente, c’est très bien. Si ce n’est pas le cas, ils vont traîner [le contrat] pendant un moment. – Source

Certains dirigeants doutent également que le Canadien percera un jour le top cinq des meilleures équipes de la ligue. D’autres DG ont même été jusqu’à qualifier le club montréalais de bizarre puisqu’il fait souvent des bons coups, sans comprendre ce qu’il tente de faire dans l’ensemble.

Bergevin semble être vraiment doué pour faire de bons mouvements qui ne semblent pas avoir de sens dans le grand schéma. – Source

Ces propos viennent contredire les analyses de plusieurs experts qui encensaient le travail estival du directeur général du Tricolore. De quoi ralentir l’excitation de plusieurs partisans en vue de la prochaine saison.

Que devons-nous donc penser des commentaires des autres directeurs généraux? Les analyses sont-elles trop optimistes sur le club montréalais?

Vivement le début de saison pour répondre à toutes ces questions!

PLUS DE NOUVELLES