betgrw

Le rappel de Dale Weise n’est pas de bon augure pour Brendan Gallagher

Hier soir, en pleines célébrations du jour de l’an, Dale Weise a reçu la bonne nouvelle qu’il attendait depuis le début de la saison : il a été rappelé.

Malgré ses difficultés offensives à Laval (trois buts et quatre passes seulement en 27 matchs sous les ordres de Joël Bouchard), c’est lui qui est l’heureux élu.

Le Wayne Gretzky néerlandais est de retour!

Selon Dave Stubbs, il y a une possibilité de le voir obtenir du temps de jeu ce soir. Le Canadien s’entraînera ce matin à Brossard dès 10h 30 en marge du match face au Lightning. Il sera donc intéressant de voir les lignes qui seront concoctées par le pilote du Canadien.

Puisqu’il est pas mal acquis que Brendan Gallagher ne sera pas en uniforme, il faudra le remplacer non seulement dans l’alignement, mais aussi sur le premier trio. Weise sera-t-il l’heureux élu à titre de 12e attaquant? Jordan Weal gardera-t-il sa place sur le premier trio de l’équipe?

La réponse dans quelques heures.

Comme le rapporte Pat Hickey, il est logique de croire que l’attaquant #11 du Canadien a subi une commotion. Le CH devra être prudent afin de limiter les effets de celle-ci sur son guerrier. Le fait de voir Weise rappelé démontre que le Canadien ne veut justement pas prendre de chances.

Prolongation

Charles Hudon doit vraiment commencer à trouver le temps long, lui. Il a beau marquer à un rythme imposant, mais il voit Weise passer devant lui. Est-ce que cela signifie que Weise ne sera que de passage en ville et qu’on ne voulait pas rappeler Hudon pour ne pas le perdre au ballottage dès le retour d’un blessé?

Peut-être, oui.

PLUS DE NOUVELLES