Après Phil Danault et son geste touchant digne d’un leader, je vous parle désormais de deux autres leaders : Mike Fisher et Roman Josi.
Les deux hommes ont beau batailler pour l’un des moments les plus importants de leur carrière, mais ça ne les empêche pas de remplir des missions « humaines » encore plus importantes. Vendredi dernier, les deux hommes se sont rendus au domicile d’un enfant de deux ans atteint d’un cancer. Y a-t-il quelque chose de plus touchant que ça dans la vie?

La photographe Stephanie Mullowner a pris un risque en envoyant un message Facebook à Josi afin de l’inviter à visiter la famille Phinney. Josi est en pleine lutte de la finale de la Coupe Stanley, donc une réponse négative était présagée. Le Suisse a répondu OUI à cette invitation et il a amené une surprise avec lui : le capitaine Mike Fisher. Je souligne également que cette visite a été réalisée au lendemain de la cuisante défaite de 6-0, à Pittsburgh.
Trip, l’enfant de deux ans en question, a passé un moment inoubliable, tout comme ses parents, avec les deux joueurs. Une tonne de photos a été prise afin d’immortaliser cette journée unique. Trip est tellement en amour avec les joueurs des Preds, qu’il les appelle ses amis lorsqu’il les voit à la télévision. Le gardien de but des Preds, Pekka Rinne, a d’ailleurs déjà offert des billets à la famille.
Le bambin a soudainement rayonné et il ne semblait plus malade lorsque les deux leaders des Predators se sont présentés chez lui. Josi et Fisher ont été une bénédiction pour cette famille-là. Un moment mémorable à jamais pour eux.

Prédiction de ma part : Roman Josi sera le prochain capitaine des Predators de Nashville.