Vraiment difficile à imaginer, mais Alexis Lafrenière n’était pas considéré comme un des futurs espoirs lorsqu’il était pee-wee. En même temps, un jeune de cet âge ne reflète pas réellement la réalité.
On peut penser qu’Alexis a toujours été un surdoué partout où il a passé, mais ce n’est pas le cas. C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé Stéphane Dubé, préparateur physique du jeune prodige à TheAthletic.
Même en cette période de confinement, le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH a bien l’intention de garder la forme. @MrSeanGordon raconte comment Alexis Lafrenière continue son entraînement intensif dans le garage de ses parents. https://t.co/Y7qSBouQKk
— Athlétique Montréal (@AthletiqueMTL) April 4, 2020
« Si quelqu’un m’avait dit en le voyant jouer pee-wee que ce kid-là jouerait dans la LNH, je dirais que soit ce gars-là ne l’a jamais vu jouer, soit qu’il est un menteur ».
Il a commencé à entraîner le jeune Alexis à l’âge de 11 ans. C’est quand même spécial de penser que ce jeune joueur ne dominait pas tout le monde à son jeune âge.
Comme quoi, le travail et les efforts constants au hockey vont toujours payer.
Malgré le confinement, Alexis travaille toujours d’arrache-pied dans son garage pour s’entraîner, et ce, jusqu’à cinq fois par semaine.
Le jeune québécois sera probablement repêché au premier rang lors du prochain repêchage. Malheureusement, ça ne se passera pas à Montréal. Je pense que tout le monde aurait rêvé d’un scénario pareil.
« Je ne peux pas contrôler ce genre de choses. C’est quelque chose auquel tu rêves, mais la sécurité des gens est plus importante », a mentionné Alexis Lafrenière.