betgrw

Le premier trio des Leafs compte 81 points à ses 17 derniers matchs

Il y a quelques jours, j’ai écrit sur le fait que le deuxième trio des Maple Leafs de Toronto, celui composé d’Ondrej Kase, John Tavares et William Nylander, était en panne sèche. Par contre, on ne peut pas dire de même du premier trio de l’équipe.

La ligne composée d’Auston Matthews, Mitchell Marner et Michael Bunting va très bien. À quel point? À un point où elle compte 81 points à ses 17 derniers matchs. Oui, vous avez bien lu… 81 points!

(Crédit: Sportsnet )

Les statistiques sur la photo ci-dessus sont erronées, puisque le trio a combiné pour 15 points hier à Detroit, dans un match complètement fou. J’ai également été vérifié sur ESPN les statistiques des trois joueurs et ils ont bel et bien amassé 81 points en 17 rencontres.

C’est environ 4,76 points par match, ça…

Durant cette séquence, Mitchell Marner a amassé 33 points , Auston Matthews, 30, et Michael Bunting, 18.

Contre le Canadien, le puissant trio a été blanchi de la feuille de pointage.

On n’en parle pas beaucoup du dernier élément de ce trio, mais Michael Bunting (40 points), acquis sur le marché des joueurs autonomes l’été dernier, est le deuxième meilleur pointeur de la LNH parmi les recrues. Seul Lucas Raymond des Red Wings de Détroit (42) le devance à ce chapitre.

Parlant de joueurs recrues, un membre du CH s’est faufilé dans le top-10. Non, il ne s’agit pas de Cole Caufield, mais bien de Michael Pezzetta Rem Pitlick. Acquis du Wild via le ballottage, Pitlick est techniquement une recrue et il est admissible au trophée Calder. Il ne sera pas dans la course, mais il est tout de même parmi les meilleurs pointeurs avec ses 20 points, dont neuf à Montréal, en 37 rencontres.

Cole Caufield est 14e, lui.

PLUS DE NOUVELLES