betgrw

Le premier choix des Bruins (21e) en 2021 s’amènerait déjà en Amérique du Nord

Il est de plus en plus rare de voir un athlète percer la formation qui l’a sélectionné au repêchage amateur dès la première année.

En 2020-21, seuls Alexis Lafrenière (1er), Tim Stutzle (3e) et Jamie Drysdale (6e) ont disputé plus de six matchs dans la LNH. Quinton Byfield (2e) en a joué six en fin de campagne, lui.

L’année précédente, Jack Hughes (1er), Kaapa Kakko (2e) et Kirby Dach (3e) avaient été les seuls à disputer plus de trois matchs dans le show après avoir été repêchés quelques mois plus tôt.

Bref, très rares sont les joueurs sélectionnés durant l’été qui percent leur nouvelle équipe à l’automne. Et la plupart du temps, ce sont de très haut choix de première ronde.

Et ils ne connaissent pas nécessairement du succès dès leur première année dans le show.

Or, les Bruins pourraient peut-être surprendre la planète hockey. Selon le site HockeyNews.se – et tel que rapporté tôt ce matin par ToutSurLeHockey.com, ils seraient sur le point de faire signer un contrat d’entrée de trois ans à Fabian Lysell, leur premier choix (21e au total) en juillet dernier.

Lysell évoluait pour Lulea en première division suédoise, mais il ne jouait pas beaucoup. Il vient de connaître une saison de 3 points en 26 rencontres en tant qu’ailier droit.

Il mesure 5’11 et pèse un peu plus de 170 livres.

Les Bruins ont jusqu’au 15 août pour mettre Lysell sous contrat selon ce que l’on apprend dans l’article.

Les probabilités de voir Lysell entamer la saison dans la Ligue américaine sont grandes – il a le droit d’y jouer puisqu’il n’a pas été repêché en tant que joueur appartenant à une équipe de la LCH -, mais quand on lit l’article du HockeyNews.se, on comprend que l’option de jouer pour les Bruins dès le jour 1 existe aussi. Lysell, tout comme Norlinder, aura une décision importante à prendre s’il est retranché après le camp d’entraînement. Les deux jeunes possèdent encore une année de contrat en Europe.

Je crois personnellement que Lysell devrait passer quelques mois ou même quelques années dans la Ligue américaine avant de faire le saut dans la LNH. Les Bruins comptent déjà sur plusieurs ailiers droit dans leur formation. Mais bon…

Vous n’avez pas à retenir votre souffle d’ici le 15 août prochain. Le Canadien ne fera pas signer de contrat à Logan Mailloux cette année, lui.

PLUS DE NOUVELLES