betgrw

Le poste de Marc Bergevin en danger si le CH ne fait pas les séries ?

La saison est à nos portes. Le camp des recrues commencera jeudi. Le camp d’entrainement, lui, se mettra en branle une semaine après.

Ça sent le hockey !

Après un été rempli de rebondissements du côté de Montréal – même si les signatures de joueurs autonomes ne se sont pas empilées comme certains l’auraient souhaité – on va finalement rentrer dans le vif du sujet.

L’objectif est clair pour le Canadien : faire les séries. Ceci étant dit, la lutte pour les deux dernières places permettant d’accéder aux séries dans l’Est sera âprement disputée. Les Devils, les Blue Jackets ou encore les Panthers seront les concurrents directs du Tricolore.

Mais considérons que le Canadien ne réussisse pas à se qualifier pour les séries, est-ce que le poste de Marc Bergevin sera en danger ?

Répondons directement à la question : vraisemblablement pas. Au fait, Marc Bergevin est bien mieux installé dans son siège de DG qu’à la même date, l’an passé, pour une multitude de raisons.

  • L’arrivée de Poehling, Suzuki, Caufield (dans un an dans le cas du dernier cité) et éventuellement Brook, Primeau et Romanov laisse entrevoir un futur prospère.
  • L’équipe a raté les séries de très, très peu. Le Tricolore a amélioré sa récolte de points de 25 points par rapport à la saison 2017-18.
  • Le noyau est toujours en place, et l’équipe est très jeune.

Oui, au plan comptable, rater les séries fait mal, surtout lorsque cela se produit sur plusieurs années de suite. Or, il faudra être patient, du moins pour cette saison. Évidemment, il faudra que les choses changent si le Canadien ne se qualifie pas pour les séries cette année, puis dans deux ans, mais nous ne sommes pas encore là.

Marc Bergevin s’est bien repris. Lui et ses hommes ont construit l’un des meilleurs groupe de jeunes dans toute la LNH. Le futur est prometteur, soyez en certains.

PLUS DE NOUVELLES