betgrw

Le père de Joel Edmundson combat présentement un cancer

L’arrivée de Joel Edmundson à Montréal en est une majeure pour le Canadien. Le défenseur format géant viendra apporter une présence physique à la ligne bleue et sera un membre important du top-4 du CH à la position. Si les combats le long de la rampe marquent la carrière du nouveau venu, un autre membre de sa famille lutte présentement pour sa vie.

Le père de Joel, Bob Edmundson est atteint d’un cancer du poumon. Il l’a appris quelques temps à peine avant que son fils, qui portait alors l’uniforme des Hurricanes de la Caroline, entre dans la bulle de Toronto pour les séries éliminatoires de l’été dernier.

Grand partisan du Canadien depuis toujours, Bob est gâté par Joel depuis que ce dernier s’est joint au Tricolore en septembre dernier.

Dans une entrevue publiée sur le site de l’Association des joueurs de la LNH, le gaucher de 27 ans a confié avoir souvent envoyé des colis contenant casquettes, chandails et cotons ouatés à son paternel.

Joel se rappelle très bien son enfance au Manitoba et du temps passé dans le bureau de son père, dont les murs étaient tapissés du Bleu-Blanc-Rouge du Canadien.

Il a mentionné que son père portait constamment la marchandise qu’il lui a envoyée et que sa signature dans la Métropole a complètement revigoré le moral de son père.

Peut-être pourra-t-il amener l’humeur de papa (et de millions d’autres partisans) à un tout autre sommet de bonheur en ramenant la Coupe Stanley au Québec lors de son passage à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES