betgrw

Le père d’Artturi Lehkonen remercie un joueur du Canadien en particulier pour le succès de son fils

On l’a répété à plusieurs reprises durant la saison. Tomas Plekanec a beaucoup aidé Jiri Sekac Artturi Lehkonen à s’adapter à la vie nord-américaine et au jeu de la LNH, l’automne dernier.

Oui, Plekanec peut agir à titre de leader dans le vestiaire.

Le père d’Artturi Lehkonen est allé encore plus loin, lui. Sans Tomas Plekanec, son fils n’aurait pas pu connaître de succès dans la LNH. Je n’invente rien…

Ça, ça veut dire que si Marc Bergevin n’offre pas de prolongation de contrat de 12 millions (2 ans) à Plekanec, Lehkonen vient en Amérique, il foire et il retourne en Suède?

Je n’irais pas jusque là, moi… Quelqu’un d’autre aurait tout simplement aidé Lehkonen à s’adapter à sa nouvelle vie. L’expérience de Plekanec n’est certes pas irremplaçable.

Plekanec a été payé 7 millions $ la saison dernière… Tout ça pour avoir obtenu 10 buts et 18 mentions d’aide en 78 parties. On aurait pu payer un interprète à 45 000 $ par année (22 500 $ pour les six mois que dure une saison de hockey) et ça aurait fait l’affaire, non? Une économie à la Geoff Molson, non?

Blague à part, le père d’Artturi Lehkonen a tenu à dire merci à Tomas Plekanec et c’est bien correct. Il est un admirateur du #14 et ça aussi, c’est bien correct… Tant que papa Lehkonen ne devient pas assistant au DG Marc Bergevin, hehe.

Par contre, Ismo Lehkonen dit avoir apprécié le fait de voir Plekanec être le partenaire de trio le plus stable de son fils. Pas sûr que Lehkonen n’aurait pas été encore meilleur sur le 1er trio, sincèrement…

OK pour l’aide à l’extérieur de la patinoire, le mentorat et l’expérience… Mais Plekanec a-t-il vraiment aidé Lehkonen sur la glace? Peut-être au niveau du jeu défensif, mais encore là…

Les deux disent merci à Tomas Plekanec!

À noter que le père de Lehkonen a ajouté sa voix à toutes celles qui prétendent qu’une saison ou deux en Suède, c’est un excellent parcours pour un jeune Européen souhaitant faire le saut dans la LNH. Entièrement d’accord avec lui!

Artturi Lehkonen s’entraîne actuellement en Finlande, notamment avec un entraîneur de patinage artistique (pour améliorer son coup de patin). Je vous laisse faire les jokes qui vous viennent en tête… Mais j’ai une belle vision de Dwight King et de patinage artistique, moi!

En rafale
– Des équipes comme les Stars ont beau demander aux Coyotes si Oliver Ekman-Larsson est à échanger, la réponse est (et restera visiblement) non.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/872432417264545792

– Wojtek Wolski est de retour sur la patinoire (après s’être fracturé des vertèbres et s’être blessé à la moelle épinière).

https://twitter.com/25stanley/status/872430446247788546

– Blerim Dzemaili avait de bons mots pour l’Impact et la MLS, en Suisse. Ça peut toujours aider à recruter de nouveaux joueurs, ça…

– Bonne nouvelle (je présume) pour les amateurs de football!

PLUS DE NOUVELLES