Le nouveau masque de Carey Price est assez extravagant

Plus tôt ce matin, les joueurs du Canadien ont finalement retrouvé la glace dans le cadre du camp d’entraînement de l’équipe.

Nous avons d’ailleurs finalement eu l’occasion de voir un alignement (préliminaire) pour la troupe de Claude Julien.

Bref, durant l’entraînement, nous avons également pu voir Carey Price de retour sur la glace. Ce dernier arborait d’ailleurs un masque blanc ainsi que des jambières rouges, signe que son équipement n’est probablement pas encore prêt. Rappelons que le contrat de Price avec CCM s’est terminé durant la plus récente saison morte.

Price a d’ailleurs confirmé qu’il hésite encore sur l’équipement qu’il portera, ce qui explique l’équipement qu’il a porté ce matin.

En attendant de voir s’il ira de l’avant avec les jambières rouges (qui, je vous le rappelle, ont fait controverse l’an dernier puisque Price performait bien moins avec celles-ci, probablement puisque les joueurs adverses pouvaient mieux voir ses déplacements avec le rouge sur la glace blanche), on peut toutefois déjà voir le prochain masque du gardien, puisque l’artiste qui le confectionne partage chaque étape du processus.

Et attention, je vous préviens, c’est plutôt extravagant..

Franchement, je dois avouer qu’au niveau artistique, c’est tout simplement sublime. Il y a un grand nombre de petits détails, comme Michel Laprise de Balle Courbe nous l’a démontré un peu plus tôt, qui vont de Maurice Richard à un logo « fabriqué au Canada » en passant par un hommage aux grands gardiens ayant endossé l’uniforme de la Sainte-Flanelle.

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il faut reconnaître le travail mis sur celui-ci.

Ce n’est pas la première fois que Price sort des sentiers battus pour ce qui est de son masque. On se souviendra du masque qu’il a porté lors de la Classique Héritage, en 2011, alors que son visage apparaissait derrière un masqueL’image vous permettra de mieux le comprendre.

Peu importe le masque qu’il portera, le gardien du Canadien n’est concentré que sur une seule chose : gagner la Coupe Stanley. Il est convaincu que l’équipe a tout ce qu’il faut pour être une équipe gagnante.

En espérant que le nouvel équipement du cerbère du Canadien l’aidera devant le filet!

Bref, que pensez-vous du masque de Carey Price?

PLUS DE NOUVELLES