betgrw

Le nouveau contrat de Chris Kreider pourrait affecter celui de Brendan Gallagher

Lors de la date limite des transactions, Chris Kreider était un homme convoité. Ceci dit, les Rangers ont finalement choisi de prolonger son contrat pour sept ans et 6.5 millions de dollars par saison, faisant de lui un joueur autour duquel ils reconstruisent.

Quand on regarde la situation, force est d’admettre que Brendan Gallagher est un peu dans la même situation. Tel que mentionné par Arpon Basu dans un texte des derniers jours, les deux joueurs sont bien similaires au niveau des points depuis septembre 2018 (97 points en 139 matchs pour Kreider et 90 points en 135 joutes pour le #11 du CH) et au niveau du style de jeu.

Gallagher est un an plus jeune que son collègue des Rangers, mais il deviendra agent libre dans un an. Ça se vaut, donc.

Brendan Gallagher affirme qu’il ne pense pas à son prochain contrat tout de suite et qu’il ne faut pas forcément y penser. Ceci dit, selon ce que rapporte Basu, le petit guerrier du Canadien était curieux (très curieux, même) de connaître le nouveau salaire annuel de Kreider.

Il a d’ailleurs trouvé le salaire de Kreider « plutôt bon » quand il a été questionné sur le sujet (à chaud) par les journalistes.

Grand marqueur à forces égales, il se classe au 10e rang de la ligue à ce chapitre depuis trois ans. Les gars aux positions 11 à 15 (David Pastrnak, Kyle Connor, Artemi Panarin, Brad Marchand et Jack Eichel) sont, tel que souligné par Basu, grassement payés puisqu’ils gagnent en moyenne 8.3 millions de dollars.

On peut donc sortir les chiffres qu’on veut, mais il reste une chose : malgré son historique de blessures, Gallagher est une (grosse) aubaine et il sera bien payé lors de sa prochaine entente.

Reste à savoir combien il gagnera.

PLUS DE NOUVELLES