Elliotte Friedman n’a pas seulement parlé de Marian Hossa la nuit dernière, dans son 30 Thoughts. Friedman a rapporté que selon ses sources, Evgeny Dadonov était près de s’entendre avec une équipe de l’Est, et non avec Las Vegas (comme le suggèrent plusieurs insiders depuis des semaines)
Sauf qu’encore ce matin, Avis Kalnins (très bien plogué chez les joueurs européens et russes) demeure pas mal convaincu que Dadonov aboutira à Vegas!
Told this morning that a few teams are still talking to Dadonov. Still believed that Vegas is the likely destination.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) June 21, 2017
Rappelons qu’il y a un an, on disait que Shipachev et Dadonov venaient ensemble…
Mais qu’en mai dernier, Slava Malamud (un chroniqueur russe bien au courant de ce qui se passe chez les joueurs russes) liait encore Dadonov au Canadien.
https://www.facebook.com/DLCoulisses/posts/10158611059965006
Dadonov a 28 ans. Il mesure 5’10, pèse 178 livres et joue à l’aile droite (même s’il est gaucher, comme Radulov). Certains le listent à 5’11 et 180 livres, mais je vais me garder une petite gêne…
Il a été repêché en 3e ronde par les Panthers, en 2007. Il a disputé 55 matchs réguliers dans le show, accumulant 20 points (dont 10 buts).
Même dans la Ligue Américaine, il n’a jamais rien cassé. 40 points en 76 matchs… 16 points et 24 matchs… 9 points en 20 matchs… Et 19 points en 36 matchs… #4Saisons
On le décrit comme étant :
« A small winger with good speed and finishing. Not very good defensively. Needs to get stronger and more physical. »
Rendu là, pourquoi ne pas donner une vraie chance à Charles Hudon, un petit attaquant gaucher comme Dadonov?
Oui, Dadonov a connu du succès dans la KHL… Il a même récolté 66 points en 53 rencontres la saison dernière (5e meilleur pointeur du circuit)…
Mais quatre des cinq meilleurs pointeurs de la KHL étaient avec le SKA (équipe de Dadonov).
Bref, Dadonov pourrait être un ajout (potentiellement) intéressant… Mais il ne doit pas être une pièce maîtresse dans le jeu de Marc Bergevin. Bref, il ne doit pas être utilisé pour venir remplacer Galchenyuk ou Radulov…
Chose certaine, la venue d’un autre joueur russe à Montréal (armée rouge québécoise) n’aurait rien de surprenant, vous en conviendrez…