betgrw

Le Montréalais Devon Levi sera le gardien numéro un pour le Canada au CDJ

Le Championnat du monde junior de hockey sur glace 2021 approche à (très) grands pas, et je ne pourrais pas être plus content. La formation du Canada, qui s’annonce comme étant dévastatrice, a d’ailleurs de grosses attentes envers elle.

Pour ceux qui ne le savaient toujours pas, le Canada amorce son parcours demain soir alors qu’il affronte la Russie lors d’un match préparatoire. 

Bien que l’on connaisse l’identité des joueurs retenus et qu’on aille une petite idée sur la situation des trios, on ne savait toujours pas qui allait être d’office devant la cage du pays canadien lors du tournoi.

Aujourd’hui, André Tourigny a rectifié le tir lors d’une conférence de presse.

Le montréalais Devon Levi a tellement impressionné ses entraîneurs qu’ils ont décidé qu’il sera le gardien partant pour la rencontre préparatoire à l’horaire ce soir.

Ça augure bien pour le jeune venant de la région de Montréal. Pourquoi? Parce que, habituellement, celui qui est utilisé comme partant lors du match préparatoire débute aussi les autres matchs lors du tournoi.

En d’autre mots, il est déjà considéré comme étant le gardien numéro un de l’équipe.

Tourigny a de plus affirmé qu’il ne savait toujours pas qui allait être l’adjoint de Levi durant le tournoi. Dylan Garand et Taylor Gauthier devront donc se livrer une lutte pour l’obtention du poste.

En fait, Levi semble vraiment (!) avoir épaté la galerie lors des entraînements de l’équipe, puisque l’entraîneur-chef de la formation a déclaré qu’il avait absolument confiance en son cerbère, tout en rajoutant qu’il n’avait pas de doute que Levi sera l’homme de la situation.

Ça en dit long sur la façon dont André Tourigny voit Devon Levi.

Il est gratifiant de voir un Montréalais obtenir un si gros rôle auprès de l’équipe canadienne. Le gardien qui évolue en NCAA cette année et qui appartient aux Panthers de la Floride (choix de 7ème tour en 2020) aura de gros souliers à chausser, car, comme mentionné plus tôt, on s’attend à beaucoup de cette formation.

Il sera évidemment intéressant de voir comment il va se débrouiller. J’ai surtout hâte de voir comment il va se comporter avec toute la pression qui l’entoure en ce moment.

Chose certaine, ça promet.

PLUS DE NOUVELLES