betgrw

Le message de Sylvain Lefebvre ne passe plus | Aujourd’hui chez le Canadien : on joue pour le premier rang | En rafale

Kossé que Sylvain Lefebvre fait toujours derrière le banc du club-école de l’organisation du Canadien de Montréal? Est-ce que quelqu’un peut me dire sans rire qu’il est l’homme de la situation? C’est simple, le message de Lefebvre ne passe plus. Celui de son gardien, Charlie Lindgren, a passé pas mal mieux hier. Et sans ses prouesses, les IceCaps se faisaient détruire.

Lindgren n’a accordé qu’un but afin de permettre aux siens de récolter un gain de 4-1 face aux Bruins de Providence. Dans cette défaite victoire, Sven Andrighetto, Charles Hudon, Nikita Scherbak et Markus Eisenschmid ont enfilé l’aiguille. Pourtant, avec cette offensive dynamique, ce groupe devrait offrir davantage de lancers vers le filet… Une chance que Malcolm Subban a été très chancelant devant la cage des bébés Bruins.

Cette performance de Lindgren justifie sa chaise de premier gardien… et même si Zach Fucale était son adjoint, les chances qu’il soit rétrogradé dans la ECHL sont élevées. 

Cette formation a récolté un premier gain grâce à son gardien… et grâce à celui adverse, donc avec de la chance. Ça prend de la chance dans le sport, mais ça prend aussi de bonnes performances au moment donné et les IceCaps sont incapables d’offrir ça de façon constante. Sylvain Lefebvre n’est clairement pas l’homme de la situation à St.John’s, Marc Bergevin devra piller sur son orgueil et agir rapidement.

Les Caps reprendront l’action dès ce soir alors qu’ils affronteront les Thunderbirds de Springfield, à Springfield. 

Aujourd’hui chez le Canadien : Le CH conservera-t-il son le premier rang? 
Le Canadien affrontera les Bruins de Boston ce soir au TD Garden (19h), mais avant de batailler contre les troupes de Claude Julien, les hommes de Michel Therrien patineront vers 11h30 (au domicile des Bruins).

Coach Therrien aime bien être «stable» avec ses combinaisons (en général) cette saison, donc je ne vois pas pourquoi il changerait cette combinaison gagnante. À moins que Mikhail Sergachev soit écarté de la formation afin d’insérer Greg Pateryn, qui excelle dans des matchs plus physiques. Quoique les bons vieux Big Bad Bruins sont pas mal éteints…

L’alignement devrait avoir ce visage-là ce soir, mais la possibilité d’envoyer dans les gradins le jeune Sergachev n’est pas rayée.

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Lehkonen – Plekanec – Radulov
Byron – Desharnais – Shaw
Danault – Mitchell – Flynn

Beaulieu – Weber
Markov – Petry
Emelin – Sergachev/Pateryn

Daniel Carr devrait manger du popcorn avec Greg Pateryn ou Sergachev… 

MISE À JOUR – Greg Pateryn réintégra la formation et Mikhail Sergachev sera laissé de côté. 

Ce sera intéressant d’analyser l’impact d’un gars comme Shea Weber face aux Bruins de Boston. Sa prestance devrait peut-être calmer les ardeurs d’un certain Brad Marchand. D’ailleurs, ce sera un face à face entre les deux nouveaux amis, Marchand et Gallagher. Les Bruins ont changé leur culture, mais cette rivalité ne vieillit pas, elle s’est juste transformée avec le temps.

Carey Price sera (devrait être) d’office dans un deuxième match successif et sa petite princesse devra encore attendre avant de voir son papa en direct du Centre Bell. Lors de son premier départ de la saison, elle faisait toujours de la fièvre et était demeurée à la maison.

Claude Julien devrait présenter le même alignement que jeudi dernier face aux Devils du New Jersey, lui.

Marchand – Bergeron – Pastrnak
Heinen – Krejci – Backes
Bleskey – Nash – Hayes
Schaller – Moore – Spooner

Chara – Carlo
Morrow – Krug
Liles – Miller

Tuukka Rask a eu une journée de traitement hier et il est considéré day to day, donc ça devrait être Anton Khudobin le gardien partant. Les Bruins devraient procéder à un rappel et je serai grandement surpris que ce soit Malcolm Subban. #Feeling

MISE À JOUR – Voilà, Zane McIntyre a été appelé en renfort. C’est un premier rappel pour lui dans la Ligue nationale. 

Les Bruins ont un excellent début de saison eux aussi (3 gains et 1 revers) et s’ils récoltent une victoire en temps réglementaire contre le Canadien, ils les devanceront au premier rang de la division Atlantique

En rafale
– Est-ce que Marc Bergevin pourrait être en pleines négociations avec les Blackhawks et les Blue Jackets?

– Puisque Brian Elliott ne répond pas aux attentes des Flames (en ce moment), est-ce que Chad Johnson pourrait être la solution devant le filet? [LaPresse]

– Est-ce que le prix demandé par les Jets de Winnipeg (aux Red Wings de Detroit) concernant Jacob Trouba pourrait être Anthony Mantha? Ken Holland magasine un défenseur… Que ce soit Cam Fowler ou Trouba, le prix exigé en retour ne semble pas plaire à Ken Holland.

– Tout simplement incroyable!

– La maman des frères Strome avait un choix déchirant à faire hier soir! [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES