betgrw

Le meilleur candidat pour une transaction chez le CH est Max Domi

Le site Sportsnet s’est mouillé au sujet du meilleur candidat, pour chacune des 31 équipes, à être transigé pendant la saison morte (qui s’amorcera officiellement un jour). Dans le cas du site Dans les coulisses, on a opté pour le candidat du Canadien que mettrait en marché Sportsnet, soit Max Domi. L’attaquant diminutif du Canadien de Montréal a connu une saison en dents de scie (pour demeurer poli) et à cause de ça, incluant le fait qu’il deviendra agent libre avec restriction le 1er juillet prochain, il se faufile au sommet des candidats à quitter le groupe formant le Canadien de Montréal.

Ai-je besoin de vous rappeler que Domi est passé de 72 points à 44 seulement cette saison? On ne le sentait pas aussi énergique que lors de sa première campagne avec la Sainte-Flanelle. Il manquait cet aspect de petite peste puisqu’il tentait, tant bien que mal, de gérer ses émotions et se tenir loin du banc des accusés. C’est peut-être l’une des causes de cette saison beaucoup moins reluisante de sa part. C’est simple, son étoffe était tout simplement incomparable à celle offerte en 2018-19, malheureusement.

Quittera-t-il le Canadien de Montréal d’ici peu?
(Crédit: Capture d’écran YouTube)

Certains spécialistes l’ont même qualifié de joueur/personne égocentrique, ce qui semblait tout à fait le contraire l’an dernier, alors que tout le monde l’admirait. Il demeure la preuve concrète que ça peut rapidement changer lorsqu’on enfile le maillot bleu-blanc-rouge du Canadien. Bref, tout le monde s’attendait à ce qu’il connaisse une autre grande saison afin de ramener cette formation dans une vraie lutte pour accéder aux séries éliminatoires, mais en vain.

Avec une telle saison, les éléments seront moins nombreux pour mettre l’arbitre de son côté, s’il se retrouve en arbitrage. Domi est actuellement employé au centre, lui qui est un ailier naturel, et le Canadien détient quelques jeunes centres qui poussent. Nick Suzuki le talonne et est même vu comme le deuxième pivot de l’équipe, derrière Phillip Danault. Il ne faut pas mettre Jesperi Kotkaniemi aussi rapidement aux oubliettes puisque le Finlandais s’organise pour que ça fonctionne.

Ryan Poehling et Jake Evans sont également d’excellents candidats pour la future ligne de centre du Canadien…

Cela dit, avec cette profondeur au niveau de la ligne centrale, est-ce que Marc Bergevin serait tenter de commercer Domi, âgé de seulement 25 ans, en retour d’un premier défenseur gaucher? On est tous conscients que le Canadien a besoin de cette pièce de puzzle afin d’accéder au prochain niveau. Marc Bergevin sera-t-il réellement excité par cette avenue? Seul Dieu le sait et le Diable s’en doute.

PLUS DE NOUVELLES