Le match Flames-Canucks annulé

La pandémie de la COVID-19 a encore fait des siennes au nord de la frontière Canada-États-Unis. Le match entre les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver qui devait être disputé ce soir a été annulé. La décision a été prise après que des informations supplémentaires aient été dévoilées (à l’interne) concernant les tests des Canucks.

Elliotte Friedman de Sportsnet a été le premier à en faire mention sur Twitter.

La rencontre devait débuter à 22:30 et être diffusée sur les ondes de TVA Sports. Je devrai d’ailleurs me trouver de nouveaux plans de fin de soirée.

Rappelons que l’attaquant Adam Gaudette a reçu un test positif à la COVID-19 quelques heures plus tôt.

La semaine dernière, le Canadien de Montréal est devenu la première équipe canadienne à détecter un cas positif au sein de son alignement. Les quatre matchs qui ont été reportés pour cette raison (trois contre les Oilers et un contre les Sénateurs) étaient les premiers du genre d’un océan à l’autre. Il s’agit donc de la première annulation canadienne à ne pas impliquer le Tricolore.

Bien hâte de voir ce que fera la LNH avec le reste de son calendrier. Si les problèmes des Canucks devaient se prolonger, est-ce qu’on pourrait voir la ligue établir son classement final en fonction du pourcentage de victoire?

Je n’aime pas la tournure de cette histoire…

PLUS DE NOUVELLES