Vancouver est l'une des grosses villes sportives au Canada avec Montréal et Toronto.
Après tout, elle a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 2010 et quelques matchs de la plus récente Coupe du monde de soccer. En revanche, lorsqu'il est question de matchs des séries éliminatoires des Canucks, c'est là que Ken Sim trace la ligne.
En effet, le maire de Vancouver Ken Sim a dit dans une entrevue accordée à Daily Hive qu'il ne voulait pas de matchs de séries des Canucks en raison du stress que ça entraîne pour la sécurité.
How the FUCK does mayor of 🇨🇦 NHL city actually utter these words?
“As the Mayor”, he doesn't want playoff games (and millions pumped into local economy) “because the stress that it causes for safety”.
Holy shit, how is this real? 😂😭
Stay hot, Vancouver. https://t.co/79sCw9sr8P pic.twitter.com/uZg7oiPkIz
— Rear Admiral (@RearAdBsBlog) July 30, 2026
Ah bon… Et selon lui, un long parcours éliminatoire va engendrer des coûts importants pour la ville.
Mais comme partisan des Canucks, il aimerait un parcours excitant et un but victorieux en finale de la Coupe Stanley.
Bizarre.
Imaginez si Soraya Martinez Ferrada, la mairesse actuelle de Montréal, avait dit quelque chose de semblable.
À court terme, le souhait de Sim sera réalisé. Les Canucks amorcent une longue reconstruction. À moins d'un miracle, ils seront dans les bas-fonds du classement général au cours des prochaines années.