Le Lightning représente la meilleure équipe dans le parcours du CH

Cela fait depuis le début des séries que la planète hockey considère les adversaires du Canadien meilleurs que le CH. « Les Maple Leafs ne feront qu’une bouchée du CH », « les Jets ont une meilleure attaque », « la division canadienne était la plus faible, les Golden Knights sont bien meilleurs que le CH et vont l’emporter haut la main ». Bref, tout au long des séries, le tricolore était défavorisé, et vu comme inférieur à son adversaire.

Maintenant que le Canadien est en finale de la coupe contre les champions en titre, il sera encore défavorisé. Toutefois, force est d’admettre qu’il est normal de favoriser les champions en titre, eux qui représentent une équipe sans faiblesse.

En effet, lorsque l’on regarde l’alignement du Lightning de Tampa Bay, on remarque que tous leurs postes sont pourvus avec d’excellents joueurs.

Tout d’abord, on ne peut passer sous le silence la force de frappe de l’attaque du Lightning. Nikita Kucherov est le meilleur pointeur des séries avec 27 points, et représente une menace constante autant à cinq contre cinq qu’en avantage numérique. Il complète un trio avec Brayden Point, qui est le meilleur marqueur des présentes séries, et Ondrej Palat.

Le deuxième trio du Lightning n’a rien à envier à celui de Point. En effet, on connait tous l’immense talent de marqueur de Steven Stamkos. Ce dernier évolue sur un trio avec Alex Killorn, qui connait des séries extraordinaires, et Anthony Cirelli, qui s’affiche de plus en plus comme un des très bons centres polyvalents dans la LNH.

Pour ce qui est de la profondeur des Bolts, avoir des joueurs comme Yanni Gourde, Blake Coleman et Tyler Johnson sur un 3e et 4e trio est un luxe.

En défense, le Lightning compte peut-être sur la meilleure brigade défensive, dont Victor Hedman est le chef d’orchestre.

Finalement, dans les buts, Tampa Bay compte sur le meilleur gardien de la ligue cette saison en Andrei Vasilevskiy. Ce dernier a enregistré un 4e blanchissage dans un match d’élimination en carrière, ce qui représente un record dans l’histoire de la ligue.

Bref, le défi qui attend le CH en est tout un, mais compte tenu du nombre de défis et d’obstacles que le tricolore a surmonté, on risque d’avoir droit à tout un spectacle.

PLUS DE NOUVELLES