Le Lightning bat le Canadien au retour de la pause de Noël

Les Canadiens jouaient pour la première fois depuis la pause de Noël, mercredi soir. Pour l’occasion, ils rendaient visite au Lightning de Tampa Bay, un adversaire toujours coriace contre Montréal. Martin St-Louis a finalement décidé de réunir à nouveau ses deux meilleurs attaquants, Caufield et Suzuki, sur le même trio.

Voici l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement du Lightning :

Le Lightning a frappé tôt en début de rencontre. Victor Hedman a touché le poteau, avant de récupérer son propre lancer et de le laisser à Alex Killorn devant le filet de Jake Allen.

Le problème du Canadien était toujours l’indiscipline. Son avantage numérique n’était absolument pas efficace non plus. Ça s’est poursuivi en première période, mercredi soir. Le Lightning a réussi à blanchir le CH lors d’un avantage numérique montréalais et a même réussi à marquer avec l’avantage d’un homme quelques minutes plus tard.

Pour ajouter à l’insulte, le Tricolore a eu droit à un deuxième avantage numérique en fin de période, mais n’a toujours pas pu marquer. Cole Caufield a toutefois eu une chance en or de marquer sur cette séquence.

Le Canadien a subi plusieurs revirements au courant de cette première période. Même si les tirs au but étaient serrés pour les deux équipes, la période appartenait à Tampa Bay. Une domination totale de la formation floridienne.

Le Lightning a retraité au vestiaire avec une avance de 2 à 0 après les 20 premières minutes.

Le Canadien est revenu du vestiaire avec le couteau entre les dents. La formation montréalaise s’est donnée beaucoup de chances de marquer, mais rien n’a abouti. La meilleure chance de s’inscrire au pointage appartenait à Cole Caufield, qui a décoché un tir puissant qui a battu Vasilevskiy, mais qui s’est buté au poteau.

Le CH a obtenu un autre avantage numérique et, comme on s’y attendait, il n’y a eu aucun but.

Tampa Bay a réussi à creuser l’écart grâce à une montée magistrale de la part de Brayden Point.

Les deux équipes se sont échangées plusieurs grosses chances de marquer lors de la dernière minute de la période, mais les gardiens ont tenu le fort.

Après deux périodes le Lightning était toujours en avance, cette fois par la marque de 3 à 0.

En début de troisième période, les Canadiens ont obtenu un quatrième avantage numérique. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il n’y a pas eu de but.

De l’autre côté, le Lightning a continué sa domination avec un quatrième but, cette fois de la part de Brandon Hagel.

Michael Pezzeta et Corey Perry se sont battus avec moins de cinq minutes à faire. Ça semble avoir donné des ailes aux joueurs de Montréal, qui ont finalement réussi à s’inscrire au pointage grâce à Kaiden Guhle.

Ce n’était toutefois pas suffisant pour le CH. La domination du Lightning s’est poursuivie pendant tout le reste de la période et la formation de Tampa Bay s’est sauvée avec la victoire par la marque de 4 à 1.

Le Tricolore sera de retour en action pour une avant-dernière fois en 2022, jeudi, alors qu’il rend visite aux Panthers de la Floride.

Prolongation

– Le jeune Québécois a sa chance sur l’avantage numérique.

– Vasilevskiy compte maintenant 11 victoires de suite contre Montréal.

– Les revirements détruisent le CH.

– Slaf devient meilleur avec ses mises en échec.

– Cinq défenseurs recrues dans une même équipe ça se fait sentir.

PLUS DE NOUVELLES