betgrw

Le Kraken pourrait repêcher des gardiens en surplus pour les échanger

Il reste désormais moins de 24 heures avant de voir à quoi ressemblera la toute première édition du Kraken de Seattle. On pourra enfin avoir les réponses aux nombreuses questions qui ont été posées depuis quelques semaines à ce sujet.

Honnêtement, avec les blessures de Shea Weber, la saga Carey Price et la rumeur concernant Phillip Danault, je ne pense pas qu’il y a une autre équipe de la LNH qui a vécu une préparation pour cet encan aussi rocambolesque que le CH (mis à part le Kraken, évidemment).

Or, comme on l’a vu avec les Golden Knights en 2017, l’équipe qui sera repêchée demain pourrait être bien différente de celle qui disputera le premier match de l’histoire de l’équipe à l’automne.

Selon David Pagnotta, on pourrait voir le Kraken repêcher beaucoup de gardiens demain, bien plus que le nombre dont il aura besoin. La raison? Plusieurs équipes de la LNH aiment les noms disponibles et seraient intéressées à conclure des transactions avec le Kraken pour mettre la main sur ces gardiens.

Le Kraken ne pourra pas repêcher plus de sept gardiens demain puisqu’il doit mettre la main sur 14 attaquants et neuf défenseurs. Il doit sélectionner trois gardiens et peut utiliser les quatre autres choix à sa guise.

Est-ce qu’on pourrait donc voir un gars comme Braden Holtby être sélectionné et faire ses valises avant même d’avoir joué un match à Seattle? Antti Raanta, Petr Mrazek, James Reimer, Ben Bishop, Kaapo Kahkonen, Joey Daccord, Vitek Vanecek et, évidemment, Carey Price sont tous des cerbères qui pourraient intéresser d’autres équipes.

Imaginez si le Kraken repêche Price et l’envoie avec une autre équipe avant le début de la campagne. Bien sûr, Price devrait à nouveau lever sa clause de non-mouvement pour qu’un tel scénario (improbable) se produise, mais bon…

La nuit sera probablement courte pour Ron Francis, lui qui doit présentement jongler avec une multitude de scénarios. Est-ce que celui de repêcher une panoplie de gardiens fait partie de ceux-là? On verra si c’est celui qui est retenu demain soir!

PLUS DE NOUVELLES