betgrw

Le hockey féminin au Concours d’Habiletés : un franc succès

C’était quelque peu passé sous le radar avant que l’événement ne soit lancé, mais le hockey féminin allait avoir une place de choix au Concours d’Habiletés du Match des Étoiles. À la recherche d’une ligue qui pourrait accueillir toutes les femmes qui sont présentement sans équipe, les meilleures de la planète ont reçu une invitation de la part de la LNH pour y participer.

Et ç’a été fait de la bonne façon, initiant un franc succès sans faille.

Le match à 3 contre 3 organisé a permis aux femmes de démontrer l’étendue de leur talent dans un match enlevant entre le Canada et les États-Unis. Le Canada l’a emporté, mais c’est le hockey féminin dans son ensemble qui a gagné à montrer l’importance qu’une ligue soit fondée pour elles. Le produit sur la patinoire était bon et il s’agissait de la plus grande scène (hors Olympiques) qui ait été donnée au hockey féminin, qui a toujours de la difficulté à se faire remarquer, ne serait-ce qu’auprès des diffuseurs.

Heureusement, la LNH s’implique de plus en plus et ses joueurs tentent d’inclure les femmes autant que possible. Est-ce que le circuit Bettman finira par lancer une ligue associée pour le hockey féminin? Si l’on se fie aux récentes actions de Gary Bettman et ses associés, on peut déduire que ça pourrait être dans les plans.

Wayne Gretzky croit d’ailleurs que ça pourrait être le premier pas vers une belle entente entre les deux partis.

Il s’agit peut-être du deuxième pas, considérant la participation de Kendall Coyne-Schofield au concours de vitesse, l’an passé. Néanmoins, 20 femmes, c’est une première.

Et ce n’était pas que le match à 3 contre 3… Les deux meilleures joueuses au monde ont participé au dernier concours avec leurs homologues de la LNH.

Bref, ça augure bien!

PLUS DE NOUVELLES