Le héros du Canadien n’est plus le super-héros qu’il était à ses débuts | L’échange Subban a brisé quelque chose | En rafale

Elliotte Friedman aussi a parlé du Canadien, comme tous ses homologues. Il a avancé que Carey Price pourrait empocher un contrat de 8 ans et 10 millions de dollars par année lorsqu’il signera son prochain pacte. Il a aussi jasé de la régression d’Alex Galchenyuk, du dossier Alex Radulov… et de l’échange P.K. Subban.

Friedman a marqué un excellent point en mentionnant que quelques années avant la transaction impliquant P.K. Subban, Marc Bergevin était un héros. Je dirais que le D.G. était un héros avant la débandade de l’an passé et le it’s on me. Lors de la transaction en juin dernier (Subban-Weber), son étoile a encore pâli pour certains. Et après que les Rangers les aient poussés des séries dès la première ronde ce printemps, cette haine envers Marc Bergevin a encore augmenté chez ces gens-là.

L’an passé, lorsque Bergy a opté pour sortir P.K. Subban du vestiaire, pour des raisons d’attitude, il avait l’appui à 100% de Geoff Molson. La direction axée sur le « leadership » et le caractère a séduit Molson à cette époque-là, mais aujourd’hui, son approche a fort probablement changé. Le « je suis d’accord et j’ai confiance en toi, Marc » est probablement devenu : « OK, Marc! Là, tu dois trouver une façon de remédier à la situation. Que se passe-t-il ici? »

Ça prend encore de gros changements pour réanimer cette équipe, surtout à l’attaque. D’ailleurs, Fred Daigle de la Presse canadienne est persuadé qu’il y aura de gros changements. Des changements majeurs (surtout à l’attaque). On est tous d’accord là-dessus!

En rafale
– Selon Pierre LeBrun, il faudra vraiment surveiller les Ducks d’Anaheim en juin.

– Garth Snow et les Islanders ont déjà commencé à bouger. Le travail dans les bureaux commence toujours plus tôt pour les équipes éliminées.

– Excellent billet questions-réponses à lire qui implique le guerrier Brandon Prust.

PLUS DE NOUVELLES