betgrw

Le Groupe CH pourrait se coller aux Expos de Montréal

Les séries éliminatoires de la MLB s’amorcent et les Rays de Tampa Bay sont du party, pour le match suicide. Rays, ça rime parfaitement avec Expos de Montréal puisque les rumeurs entourant les deux villes tournent depuis plus d’un an. La seule solution qui semble logique pour l’organisation basée à Tampa demeure certes la ville de Montréal. Le commissaire Rob Manfred est en amour avec la ville, et le propriétaire des Rays, Stuart Sternberg, indique clairement que Montréal devient de plus en plus inévitable. Ça sent bon, disons.

S’il est question des Rays cet après-midi, c’est grâce au propriétaire du Canadien de Montréal, qui serait prêt à s’impliquer et investir de l’argent si cette opportunité se présente – contrairement à un retour des Nordiques de Québec, Molson semble plus ouvert aux Expos 2.0! En ce moment, le groupe de Stephen Bronfman contient quelques poches profondes, qui permet de croire qu’un retour du baseball à Montréal est plus plausible que jamais. Cependant, il n’en demeure pas moins que l’appui de Molson est considérable.

Geoff Molson et le Canadien de Montréal supportent pleinement ce potentiel retour de la MLB au sein de la métropole :

Oui, on appuie [ce projet]. Ce serait bien pour Montréal. Je rencontre Stephen quelques fois par année pour discuter de notre ville et de ce qu’on fait pour contribuer à notre ville. Stephen a beaucoup de passion [pour ce projet] et je l’appuie. – Geoff Molson, en entrevue avec La Presse.

Très cool que Molson supporte Bronfman, mais ce qui est encore mieux, c’est que le Groupe CH a ouvert la porte à devenir l’un des actionnaires minoritaires des futurs Expos. Ce n’est pas dans les plans à court terme, mais si l’opportunité se présente, le Groupe CH sera « in » de s’attacher au groupe guidé par Bronfman.

La grande ville de Montréal a le potentiel pour supporter un troisième sport majeur, puisque la MLS est de plus en plus considérée ainsi, avec son bassin de population. Il y a de la place pour que plusieurs sports puissent venir danser.

PLUS DE NOUVELLES