betgrw

Le « gros » point en commun entre Jesperi Kotkaniemi et… Louis Leblanc

En juin 2009, Trevor Timmins et le Canadien y sont allés d’un choix populaire au 18e rang (première ronde) en appelant Louis Leblanc sur la tribune. Finalement, ce choix trop hâtif n’a su s’imposer chez le bleu-blanc-rouge et au sein de la Ligue nationale. En 50 rencontres dans la Ligue nationale, il a récolté 10 points, dont 5 buts. Une récolte très ordinaire…

En juin 2018, Trevor Timmins et Marc Bergevin ont jeté lors dévolu sur Jesperi Kotkaniemi en première ronde. Le Finlandais s’est présenté troisième sur le plateau, avec son grand sourire. Depuis l’amorce de sa carrière, en octobre dernier, il a cumulé 10 points (3 buts) en 19 rencontres. Une belle récolte. À noter que c’était son nombre de points avant la rencontre contre les Canucks de Vancouver.

Où tout ça se dirige? Vers cette statistique :

Les deux joueurs se ramassent donc sur une même ligne, et chacun d’eux ne doit pas être au courant qu’ils se retrouvent au 4358e rang de l’histoire des marqueurs de la Ligue nationale. Ils ne resteront toutefois pas à égalité longtemps puisque KK entame sa carrière, et il a tout juste 18 ans. Dans le cas de Leblanc, il a annoncé sa retraite le 23 août 2016.

Il est même retourné à l’école, et pris un rôle avec l’équipe de Harvard.

Au final, avec ce sourire-là au visage, même pendant l’échauffement au soccer, le numéro 15 devrait connaître une carrière fabuleuse, où il collectionnera les points.

PLUS DE NOUVELLES