betgrw

Le gagnant de la Coupe Stanley issu de la série Vegas-San Jose?

La série entre les Jets et les Prédateurs, qui devrait comme prévu avoir lieu en deuxième ronde des séries, était censée, selon plusieurs, couronné le futur champion de la Coupe Stanley.

C’est à quel point le monde du hockey était confiant de dire que les Prédateurs et les Jets allaient être les deux meilleures équipes de ce tournoi printanier.

Par contre, si l’on se fie aux statistiques, c’est plutôt la série entre les Golden Knights et les Sharks qui est à surveiller.

Les relations publiques de la LNH ont rappelé à tous un détail important de l’histoire. Ça va comme suit. 

« Les Sharks feront face, en deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley de 2018, aux Golden Knights – la seule équipe à s’être qualifiée jusqu’à maintenant. Ce sera seulement la huitième fois dans l’histoire de la LNH – une deuxième fois en 22 ans – que deux équipes se rencontrent après avoir balayé leur série précédente. Dans six des sept derniers scénarios semblables, le gagnant de cette série a remporté la Coupe Stanley. »

Historiquement parlant, l’une des deux équipes sera courronnée championne. On parle d’une grande majorité…

Mais.

L’échantillon est très large et les circonstances sont infinies, au hockey.

Est-ce que l’une des deux équipes pourrait se rendre jusqu’au bout? Certainement. Est-ce que ça veut dire pour autant que c’est chose faite? Aucunement.

Une chose est certaine : monétairement, les Golden Knights frappent un coup de circuit. Le prix des billets atteint des records. Le T-Mobile Arena accueillera la demi-finale de conférence la plus coûteuse depuis 4 ans.

654$, c’est un tout-inclus d’une semaine à Cuba… Dépensé sur 60 minutes de hockey. On ne veut pas dénigrer l’expérience, mais la comparaison peut être faite. 

PLUS DE NOUVELLES