Le fondateur de 25stanley quitte ses fonctions et rejoint Québecor

Une nouvelle relativement importante est tombée sur le monde du blogging sportif québécois, cette fin de semaine.

On a appris que JT Utah, fondateur de 25stanley, ne travaille plus pour le site qu’il a lancé en 2007. De son vrai nom Jean Trudel, il fut un pionnier et certainement l’instigateur du blogging moderne dans le monde du sport au Québec. Il en a influencé plusieurs dans ce qui forge aujourd’hui cet univers médiatique particulier.

Près de trois ans après avoir vendu 100% des parts du site à V Télé, Jean rejoint les rangs de Québecor comme stratège numérique.

Depuis la vente du site, le blogueur s’était éventuellement quelque peu effacé de la surface de celui-ci. Très occupé par ses anciennes chroniques matinales sur les ondes de V, mais aussi très souvent à l’extérieur du pays plus récemment, 25stanley ne prenait plus une place aussi importante dans son quotidien, et c’est pourquoi il décide de se tourner vers une nouvelle opportunité d’importance.


(Crédit: Noovo.ca)

J’ai rejoint Jean et il m’a expliqué en quoi consistait son nouvel emploi. Il sera l’une des têtes derrière la nouvelle radio numérique de Québécor, QUB.

«Je travaille pour le département NumériQ. Je suis le chef des réseaux sociaux pour leur radio numérique QUB Radio et pour leurs podcasts.»

Pour ce qui est d’une présence en ondes, il avoue que c’est dans les plans, mais pas dans un futur rapproché

«C’est dans les plans, mais je pars en voyage en janvier et février (Whistler et Costa Rica). Donc pour une présence en ondes, on envisage ça à plus long terme.»
Jean avoue que ce nouvel emploi lui fera du bien, après trois années plus difficiles.

«Je te dirais que les trois dernières années n’ont pas été faciles, donc je suis vraiment heureux et excité de me lancer dans un nouveau projet. La grosse machine Québecor est vraiment impressionnante.»

Auteur de plusieurs scoops, «JT» a exposé au grand jour énormément d’histoires concernant le comportement hors-glace des joueurs du Canadien. Il avait travaillé conjointement avec Maxime Truman lorsqu’il a été question de l’histoire d’Alex Galchenyuk avec sa copine, et a provoqué (selon lui) le départ de Christian Thomas et Jiri Sekac.

https://www.youtube.com/watch?v=CFcDXuWIsqU

Néanmoins, c’est un gros morceau qui tombe chez 25stanley. Le site continuera ses activités de façon normale et publie toujours une dizaine de fois par jour.

On vous rappelle que HabsolumentFan a été vendu à un géant médiatique en 2016. 

Je tiens personnellement à souhaiter bonne chance à Jean dans ses nouveaux projets. C’est un important tournant que sa vie prendra grâce à ce poste.

 

View this post on Instagram

 

Mon look scoreur des bois. #wrgclassic

A post shared by Jean Trudel (@jeantrudel83) on

PLUS DE NOUVELLES