betgrw

Le dossier William Nylander traîne de la patte

Les Maple Leafs de Toronto seront l’une des équipes phares à suivre durant la saison. L’arrivée de John Tavares ne fera qu’augmenter les attentes – qui étaient déjà élevées – placées envers l’équipe.

Pourtant, Kyle Dubas a toujours un gros dossier à régler, avec le camp d’entraînement qui débutera dans un peu plus d’une semaine. 

L’une des jeunes vedettes de la formation, en William Nylander, n’a toujours pas de contrat en vue de la saison prochaine. Vous comprendrez donc que le temps commence sérieusement à presser…

Il devra faire preuve d’imagination !

Pour la petite histoire, William Nylander – qui est joueur autonome avec restriction – a répété à de nombreuses reprises cet été qu’il ne voulait pas signer un contrat de transition, ce qui complique encore plus la situation…

Le problème, c’est que les Leafs devront prolonger les contrats de Mitch Marner, Auston Matthews et Jake Gardiner – entre autres – avec une marge de manoeuvre de 30M$ sur la masse salariale, l’été prochain.

Au total, ce ne seront pas moins de 10 joueurs qui devront parapher un nouveau pacte avec la franchise de la Ville Reine….

Marner et Matthews auront droit à une énorme augmentation salariale, en plus d’une entente à long terme. 

Le clan Nylander devrait se baser sur les contrats de Nikolaj Ehlers, qui a été repêché juste après Nylander, et qui a récemment signé un contrat de 7 ans d’une valeur de 42M$ avec les Jets de Winnipeg.

Et il ne serait pas étonnant que l’ailier des Leafs en demande un peu plus…

Bref, c’est une histoire à suivre !

PLUS DE NOUVELLES