Le dossier Rick Nash démontre la limite des statistiques avancées | P.K. Subban a maintenant un vrai mentor | En rafale

Rick Nash se retrouve désormais sur le flanc droit du troisième trio des Rangers de New York alors qu’il évolue du côté gauche en temps normal. Nash a eu un camp d’entraînement similaire à sa saison ordinaire 2015-2016, ce qui fait en sorte qu’il amorcera la saison sur la 3.

Dire que certains le voient encore parmi les 20 meilleurs ailiers gauches du circuit lorsqu’ils se fient UNIQUEMENT aux statistiques avancées. Ces gourous (je parle principalement d’Andrew Berkshire) l’ont classé au 13e rang des meilleurs ailiers gauches de la Ligue nationale. Mais que fait-il sur la 3? À droite de surcroît!

Les stats avancées ont leurs utilités dans l’analyse d’un joueur. Mais l’équation pour en venir au résultat final contient plusieurs données et non seulement ces fameuses stats. Des statistiques où des semi-Dieux croient détenir la vérité sur tous les joueurs en ne se basant que sur leurs tableaux Excel. Outre les tableaux Excel, il y a l’émotion, l’esprit d’équipe de l’individu, son comportement dans le vestiaire, le leadership et j’en passe. Moi, si j’avais à étaler mon top-10 des meilleurs joueurs à chaque position, ce serait un mélange de tout ça et non quelque chose de basé uniquement sur les stats avancées.

Maudit que je sens que je vais rager cette année avec les comparatifs (au niveau des stats avancées) entre P.K. Subban et Shea Weber.

Je rejoins mon collègue à ce sujet…

P.K. Subban sera-t-il meilleur avec Phil Housley?
Les Predators de Nashville amorceront leur saison régulière face aux Blackhawks de Chicago (à Nashville) sur les ondes de TVA Sports, vendredi (20h). Évidemment, une tonne de journalistes de Montréal, principalement ceux de TVA Sports, y seront afin de recueillir les commentaires de P.K. Subban. La chaîne souhaite amener plus de clientèle, donc la solution de cette chaîne demeure Max Talbot P.K. Subban.

Subban semble être prêt pour ce premier duel et j’imagine que son nouveau coach (des défenseurs), Phil Housley, lui a soufflé quelques conseils différents comparativement à ceux que lui a enseignés Jean-Jacques Daigneault. Subban écoutera-t-il davantage un gars qui a cumulé 1232 points au sein de la Ligue nationale? Je vous rappelle que Subban n’était pas le plus attentif lors des enseignements ou des discours (avec le Canadien).

TVA Sports présentera cette rencontre à partir de 20 heures, y serez-vous?

En rafale
– J’adore l’épice qu’apporte Alexander Radulov au Canadien de Montréal. Il est tellement rafraîchissant.

– Puisque les Ducks d’Anaheim manquent de joueurs (avec l’absence de Rickard Rakell et Hampus Lindholm), ils ont réclamé un de leur ancien joueur.

Avec la perte de Brandon Davidson Eric Gryba avait été aussi soumis au ballottage, mais il a été rappelé par les Oilers.

– La troisième ligne des Hurricanes sera vraiment intéressante à suivre. Un Suédois qui aura deux ailiers de la Finlande à ses côtés.

– Est-ce que Mathieu Perreault réussira à faire produire Patrik Laine?

– Josh Gorges a encore confiance en Evander Kane? Est-ce que l’organisation a décidé de conserver ses services? Je dirais plutôt que Tim Murray est incapable de la passer.

– Wojtek Wolski a été blessé sérieusement et il a dû quitter sur une civière. #Tab****

– Avec une formation remaniée, est-ce que les IceCaps de St.John’s trouveront enfin le succès? C’est du moins ce que souhaite Sylvain Lefebvre… pour ne pas perdre son poste.

– Shea Weber s’est déjà appelé Shane Webber pendant quelques rencontres? [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES