Le dossier Kovalchuk prend de l’envergure

Le clan Kovalchuk est en mission : revenir dans la LNH. Kovy a entamé ses visites chez certaines formations de la Ligue nationale. Évidemment, il n’a jamais caché son intérêt d’évoluer en Californie ou à New York puisque sa copine adore ces deux endroits.

L’athlète de 35 ans, qui a encore de l’essence dans le réservoir, a visité le centre de pratique des Kings de Los Angeles vendredi dernier. Il a également rencontré Luc Robitaille ainsi que le directeur général de la formation, Rob Blake. Je me souviens qu’en 2010, lorsque Kovalchuk figurait sur le marché des agents libres, une réunion entre les Kings et lui avait eu lieu. La Californie, il semble l’apprécier depuis plusieurs années.

Outre les Kings, le clan Kovalchuk a une rencontre au programme (aujourd’hui) avec les Sharks de San Jose, une autre franchise installée en Californie. Il devrait, encore une fois, visiter les installations afin de satisfaire ses besoins, ceux de connaître son possible futur environnement.

L’ancien numéro 17 des Devils, qui a évolué pour la dernière fois dans le circuit Bettman en 2012-13, souhaite décrocher un contrat de plusieurs saisons afin d’assurer le restant de son avenir. J.P Barry, son agent, a donc la mission de décrocher cette tonne de millions.

Le contrat qu’il avait « signé » avec les Rangers ne semblent pas tout à fait réel… 

Le compteur de Kovalchuk au sein de la Ligue nationale indique actuellement 816 points, dont 417 buts, en 816 rencontres. S’il est encore en shape LNH peut-être que Kovalchuk pourrait atteindre le plateau des 500 buts et des 1000 matchs au sein de ce circuit. On ne sait jamais, il est peut-être le prochain Jaromir Jagr.

PLUS DE NOUVELLES