Le DG des Golden Knights est atteint de la COVID-19

Après le Canadien au match #3, c’est au tour des Golden Knights de voir un membre de leur personnel être atteint de la COVID-19.

C’est leur directeur général, Kelly McCrimmon, qui a reçu un test positif aujourd’hui.

Renaud Lavoie a obtenu la primeur.

Évidemment, je veux prendre le temps de lui souhaiter un prompt rétablissement. On ne sait pas s’il est symptomatique ou non, mais espérons qu’il ne le soit pas. On a beau ne pas aimer les Golden Knights puisqu’on les affronte, mais malgré tout, la santé de l’homme passe avant la rivalité.

Notez d’ailleurs que McCrimmon était présent au Centre Bell dans le cadre du troisième match de la série. Il était accompagné de George McPhee et les deux hommes ne portaient pas le masque.

Ils étaient toutefois obligés de le faire, et ils ont reçu une tape sur les doigts de la part de la sécurité du Centre Bell.

Espérons également que George McPhee n’ait pas été atteint du virus lui aussi. Rien n’indique qu’il ne l’a été pour le moment, mais il était très près d’un cas positif sans porter le masque. S’il a été vacciné, il risque d’être épargné, mais sinon, ça pourrait être assez grave.

McCrimmon est donc (évidemment) en isolement et devrait être forcé de demeurer à Montréal pour (au minimum) une dizaine de jours. Non, il ne retournera pas à Vegas avec son équipe.

En plus, il profitait d’une exemption de la part du gouvernement canadien pour traverser la frontière sans devoir se placer en quarantaine pour 14 jours.

Ce n’est probablement pas ce que le gouvernement fédéral voulait entendre.

Est-ce que les Golden Knights imiteront le Canadien en remportant le match pour leur DG atteint de la COVID-19? C’est possible. Après tout, perdre un DG fait un brin moins mal à une équipe que perdre son entraîneur-chef, surtout en séries.

À suivre, donc…

PLUS DE NOUVELLES