Le deuil de P.K. Subban : il n’a pas envie d’oublier le Canadien | On fait attention au dos de Subban | En Rafale

Me permettez-vous de revenir sur un petit point ce matin? On est dimanche, c’est mollo, on est chill… Donc ce petit point en question concerne P.K. Subban.

Qui a écouté les confrontations (très décevantes) hier?

Tous les adeptes du Canadien avaient hâte de voir P.K. Subban et Shea Weber à l’œuvre lors de la séance des tirs de puissance, qui a été très ordinaire (au niveau de la vitesse) cette année. Toutefois, ce duel tant attendu n’a pas eu lieu puisque P.K. n’a pas pris part à cette épreuve… et cette décision ne venait pas de lui. Ce n’était pas son call. Était-ce celui de l’équipe et/ou des médecins de l’organisation?

Le 76 est revenu à l’action le 20 janvier dernier, après avoir passé un plus d’un mois à l’infirmerie pour une hernie discale. Le dos, c’est très fragile. Hier soir, on l’a empêché de prendre des lancers frappés fort probablement parce que son dos est encore fragile… et on ne souhaite pas prendre de risque. Lorsque l’action reprendra le 31 janvier, Subban pourra-t-il effectuer des lancers? Je pose la question comme ça.

Et si jamais il a aggravé sa blessure et qu’il devait encore s’absenter, ratera-t-il le rendez-vous du 2 mars à Montréal, contre son ancienne formation? Je ne fais que jaser là…

Parlant de son « ancienne formation », Subban est incapable de l’oublier… lors de la journée des concours d’habiletés, il portait des boutons de manchette : une des Predators… et une du Canadien (avec son 76).

Ça démontre qu’il n’a clairement pas tourné la page. On aurait dit quoi si Shea Weber avait eu des boutons de manchette aux couleurs des Preds? Je n’ose pas l’imaginer. T’sais, c’est comme traîner une photo de son ex dans son porte-feuille…

En terminant, ne manquez pas Accès Illimité, ce soir. Maripier Morin jasera avec P.K. Subban. On nous a promis des exclusivités… Bien hâte de voir ça. 

L’émission Accès Illimité sera diffusée à 21 heures… et le Match des Étoiles à 15 heures 30, donc aucun conflit d’horaire.

En rafale
Rappel : Gabriel Dumont et Michaël Bournival n’ont pas été réclamés au ballottage.

– Michael McCarron n’a reçu aucun match de suspension pour son geste à la Andrew Shaw d’hier.

https://twitter.com/IceCapsAHL/status/825397094307549185

– Juste pour vous rassurer, Charles Hudon n’a pas été blessé gravement lors de son contact avec Big Mac.

– Matt Bradley est « l’espoir » du jour du Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES