Le début de saison de la NHL serait reporté en février, selon Réjean Tremblay

De passage à l’émission Le club à Langdeau au 91.9 sport, l’excellent Réjean Tremblay nous a rapporté des informations pertinentes concernant le début de saison de la LNH. Le réputé chroniqueur du Journal de Montréal a appris d’une source que Bettman et sa bande viseraient maintenant un début de saison de hockey en février, et non en janvier.

Plusieurs plans seraient déjà sur la table pour organiser des matchs devant spectateurs. Le parrain affirme de source sûre que l’organisation du Centre Bell aurait établi trois protocoles pour tenir des matchs devant 4 000, 10 000 ou encore 21 000 personnes. Tremblay a confirmé également que les deux premières options respecteraient la distanciation sociale, pour la sécurité des spectateurs présents.

« Ce que le CH s’attend, sans le dire officiellement, c’est le mois de février (pour un début de saison). Une hypothèse fortement considérée serait effectivement d’établir une division canadienne. » – Réjean Tremblay

Questionné également par Langdeau sur les difficultés financières des équipes de la LAH, Tremblay affirme que la Ligue nationale priorise pour le moment un plan pour débuter sa saison le plus rapidement. La LNH préfère mettre tous les efforts à ce que ses équipes jouent devant des partisans le plus tôt possible, en dépit du fait que des clubs de la ligue américaine pourraient faire faillite.

Notons que des clubs-écoles se retrouvent déjà avec des problèmes financiers majeurs, dont celui de Daniel Brière, dans la ECHL.

https://twitter.com/sweetquebecer/status/1321166905508507650

Le Parrain affirme également que la ligue est actuellement en pourparler avec l’Association des joueurs pour le partage des revenus. Les deux parties n’auraient toutefois pas encore trouvé un accord à cet effet.

Il faut dire qu’il ne s’agit pas nécessairement d’une surprise. Avec la frontière entre les États-Unis et le Canada qui est toujours fermée et la deuxième vague de la pandémie qui frappe de plein fouet les deux pays, le report du début de la saison devenait un scénario de plus en plus probable.

Dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES