betgrw

Le contrat de Shea Weber serait désormais le plus difficile à échanger de toute la LNH

Nous sommes le 25 juillet. Une dizaine de joueurs ont encore une séance d’arbitrage prévue à l’horaire après quoi on va tomber dans le moment vraiment mort de l’année LNH.

Quoique avec tous les RFA toujours sans contrat, il y aura fort probablement des négos et quelques transactions au cours du mois d’août.

La récente transaction impliquant Milan Lucic et James Neal nous a fait réaliser qu’aucun contrat n’était pas échangeable dans la LNH. Il faut simplement être prêt à accepter de recevoir un mauvais contrat en retour et/ou de payer une prime pour pouvoir se départir d’un mauvais contrat.

Maintenant que Lucic n’est plus un Oiler, quels sont désormais les dix contrats les plus difficilement échangeables dans la LNH? Selon Ken Campbell, Shea Weber occupe le premier rang de ce (triste) palmarès.

1. Shea Weber, Montréal
2. Brent Seabrook, Chicago
3. Kevin Hayes, Philadelphie
4. Andrew Ladd, NY Islanders
5. Zach Parise, Minnesota
6. Ryan Suter, Minnesota
7. Nick Schmaltz, Arizona
8. Kyle Okposo, Buffalo
9. Justin Abdelkader, Detroit
10. Kyle Turris, Nashville

Selon Campbell, le contrat signé via une offre hostile par Shea Weber en 2012 fait partie des choses qui ont mené au lock-out déclenché quelques mois plus tard par la LNH.

Weber a ralenti et comptera pour près de 7,9 millions $ sur la masse salariale de son équipe jusqu’en juin 2026. C’est-à-dire pendant sept saisons encore…

Au moins, 86 des 110 millions $ prévus à son contrat ont été payés à ce jour.

Reste que Weber commence à accumuler les blessures et qu’il est sous contrat jusqu’à 40 ans.

Les Predators ont été obligés d’accepter pas grand chose pour parvenir à échanger P.K. Subban mais selon Campbell, le CH devrait payer cher une équipe afin qu’elle accepte de mettre la main sur son capitaine. Êtes-vous d’accord avec Campbell à ce sujet? Weber, comparativement à de nombreux noms dans cette liste, joue encore un rôle prédominant avec son équipe.

Pour une équipe visant à atteindre le plancher, le contrat de Shea Weber pourrait même être alléchant. D’autant plus que sa clause de non-échange n’est plus valide depuis la transaction qui l’a amené à Montréal.

À noter que la majorité de ces mauvais contrats ont été signés en juillet… dont celui de Hayes, qui a été conclu il y a quelques semaines à peine et qui figure déjà au troisième rang de ce top 10.

À noter aussi la présence de Kyle Turris au 10e échelon. Rappelons que selon Elliotte Friedman, Marc Bergevin avait regardé du côté de Turris afin d’améliorer sa brigade offensive

Seuls les contrats de plus de 4 ans ont été utilisés dans la recherche de Ken Campbell. C’est pourquoi on ne voit pas les noms de Loui Eriksson et Karl Alzner nulle part.

PLUS DE NOUVELLES