betgrw

Le conseil d’administration de Québecor n’a plus l’intention d’amener un club de la LNH à Québec

Ça commence à brasser en coulisses depuis quelques jours, à Québec! Ça semble avoir commencé (ou s’être amplifié) suite à la nouvelle concernant le refus de Québecor d’amener la crosse à Québec.

Jeff Fillion et Dominic Maurais vont loin. Ils parlent (de rien de moins que) du début d’une guerre Labeaume – Québecor. La Lune de miel entre la région de Québec et Québecor s’est éteinte, selon eux. On le voit aux matchs des Remparts. Depuis que c’est Québecor qui gère la patente et non Tanguay et compagnie, ce n’est plus pareil. Les Québécois ne sentent plus traités comme avant. Et ils sont beaucoup moins nombreux à se déplacer à l’aréna!

Un peu plus tôt, Fillion a mentionné que le C.A de Québecor n’a plus du tout l’intention d’amener un club de hockey à Québec. Ouch! C’est gros! Et ça pourrait (vraiment) expliquer pourquoi une guerre Labeaume – Québecor est en train de s’installer. Labeaume a quand même mis sa réputation en jeu avec le Centre Vidéotron (merci aux Libéraux) et Québecor pourrait au final le faire très mal paraître. Et Labeaume n’aime pas ça, mal paraître…

Fillion en a aussi parlé une 3e fois plus en longueur (mais moins en détails) ICI.

Fillion semble vraiment en avoir contre Québecor (et peut-être aussi Régis Labeaume)… Même s’il prétend le contraire publiquement.

Sauf qu’il a raison : Le Centre Vidéotron sans équipe(s) de sport(s) professionnelle(s), c’est comme une grosse maison abandonnée! #MamanDEugénieBouchard? #Hehe

Fillion en a dit encore plus sur RadioPirate. L’un de ses collègues (Vincent Cauchon?) a été menacé et intimidé par Québecor car il souhaitait sortir une nouvelle les concernant… Une nouvelle selon laquelle Québecor avait eu la chance d’amener une équipe de la LNH à Québec mais que la compagnie avait tout simplement refusé (en fonction du gros prix à payer et des difficultés de l’industrie du hockey et des médias).

Il a aussi avoué avoir reçu une mise en demeure récemment pour avoir trop parlé contre Québecor.

Ça commence à sentir vraiment mauvais tout ça! Je ne crois pas que les radios de Québec vont lâcher le morceau. Pas dans leurs habitudes disons…

Laissez moi aller plus encore…

Se pourrait-il que certaines personnes de Québec, sachant et voyant tout ça, se mettent à être jalouses de leurs compétiteurs de Montréal? Je veux dire… Peut-on voir un lien entre tout ça et la sortie d’André Arthur, lundi? Se pourrait-il que certaines personnes réalisent qu’elles n’auront pas de Nordiques à court terme et qu’elles en (re)viennent à rentrer dans Montréal pour passer leur frustration en critiquant tout du Canadien… De son club, son aréna, son spectacle et ses partisans? On jase.

Si oui, shame on those people!

Je suis de Montréal. Je reste encore dans la région montréalaise. Je couvre les activités du Canadien. Et je suis l’un de ceux qui souhaitent le plus voir les Nordiques renaître de leurs cendres. Je souhaite le meilleur pour les gens de Québec qui méritent d’avoir leur équipe de la LNH (ou sinon, d’avoir la vérité). Et même si ça tarde à se produire, je ne me réjouis pas de la situation, loin de là… Et je ne traite pas ces gens là de ci ou de ça.

Whatever. Je m’éloigne un peu.

Petite pensée pour nos lecteurs à l’autre bout de la 20 qui sont pognés avec une compagnie (Québecor) peu transparente dans ce dossier, un peu frileuse (selon ce que rapportent certaines personnes à Québec) et dont la stratégie à court terme est remise en question par plusieurs gens bien placés.

Prolongation
– Quelle est la suite pour TVA Sports, si le patron n’a (vraiment) pas/plus l’intention d’amener une équipe de la LNH à Québec? La station peut-elle vraiment être rentable avec seulement une vingtaine de matchs du CH le samedi soir (qu’elle se paye à gros prix)? Pourquoi abolir 220 (autres) emplois, hier? Sûrement pas parce que la compagnie va bien…

Est-ce que Québecor a encore des plans pour sa station sportive? Selon des gens contactés, on me dit que oui. Que le sport est toujours la priorité de la compagnie. Mais permettez-moi d’en douter.

– Avec Las Vegas l’an prochain et Seattle qui semble finalement se mettre en branle, ça continue de sentir de moins en bien bon pour Québec. L’espoir pour la Ville est de voir une équipe comme les Islanders, les Hurricanes ou les Panthers déménager pour moins de 500 millions $ dans quelques années. Sauf que ça passerait mal de charger moins d’argent pour une équipe qui a déjà de bons joueurs/espoirs que pour une équipe d’expansion (comme on l’a chargé à Bill Foley). Hein Gary?

Pourrait-on voir un autre joueur que Québecor tenter de ramener la LNH à Québec? Oui… Mais ça créerait certes un dossier délicat avec Québecor, qui gère l’amphithéâtre.

– Rappelons que c’est à même les fonds publics que le Centre Vidéotron a été construit et qu’il est géré actuellement…

– Avec tout ça, on surveille encore les avions ou pas? #Hehe

– Une source m’a mentionné hier qu’une bombe pourrait sortir à très court terme, à Québec. Est-ce que ça pourrait être en lien avec tout ça? Québecor pourrait-il annoncer quelque chose? Est-ce que Régis Labeaume prépare une sortie en règle? À suivre.

PLUS DE NOUVELLES