Le coach ne défend plus Max Pacioretty | Andrew Shaw « l’homme que l’on va aimer en séries » n’a aucun point | En rafale

Démoralisant.. Déc*lissant… Je n’ai pas encore trouvé le terme parfait pour décrire ma fin de soirée.

Le match avait tellement bien commencé, pourtant. L’énergie dans le Centre Bell était tout simplement spectaculaire. L’anxiété et l’angoisse (excitantes, terrifiantes et palpables à la fois) de la prolongation ont laissé place à un silence et à une déception sans mots.

Mais Carey Price a accordé un autre but entre les jambes…

Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu ont encore offert autant de bon hockey que de hockey de ligue de garage… #Inconstants

Tomas Plekanec a (déjà) perdu sa touche magique (retrouvée la semaine dernière)…

Andrew Shaw n’a pas décidé qu’il était venu le temps de récolter un 1er point en séries (lui que l’on nous vendait comme un joueur de séries, alors qu’il connaissait trop souvent des difficultés durant la saison régulière)… #13MinutesSeulement

Max Pacioretty ne s’est pas réveillé comme on l’espérait tous (il a même raté une occasion de jouer les héros en échappée)…

Andrei Markov a eu (trop souvent) l’air d’un joueur à la retraite…

Dwight King a démontré toute son utilité inutilité…

Le power play n’a pas su faire la différence…

Et le Canadien, au lieu de mener sa série 3 à 2, fera face à l’élimination demain, à NYC. Ça aurait pu aller d’un bord comme d’un l’autre… Mais c’est allé du côté de l’équipe qui a le mieux travaillé en prolongation! #IlsLaMéritaient

Le CH n’a plus qu’une chance sur quatre ou sur cinq de remporter sa série, selon les statistiques/probabilités auxquelles on se fie. On va continuer d’y croire!

Tout n’est pas perdu. Certains joueurs ont bien joué durant tout le match. Brendan Gallagher, entre autres. Il a été intense à chaque présence qu’il a effectuée.

Le jeune Kari Lehtonen Artturi Lehkonen a encore une fois été l’un des meilleurs attaquants de l’équipe

Même NBC peut faire des media fails!
Même NBC peut faire des media fails!

Paul Byron, Steve Ott et Alexei Emelin ont à eux seuls distribué plus de 20 mises en échec.

Shea Weber a bien malgré lui tenté de leader les siens.

Mais ce ne fût pas suffisant! Une 2e défaite de suite place le Canadien dans les câbles! Et malheureusement pour lui, il n’affronte pas Aleksy Kuziemski!

Claude Julien a visé certains gars qui se doivent d’être meilleurs hier, après la rencontre.

Comment ne pas déduire qu’il parlait (entre autres) de Max Pacioretty? De meilleur buteur de l’équipe en saison régulière à pire buteur des siens en séries! Julien jouait pourtant la cassette il y a encore 24 heures concernant la non-productivité de son capitaine…

Mais comme je l’écrivais un peu plus haut, Andrew Shaw aussi devra en donner plus! On m’a répété toute l’année que c’est en séries que j’allais l’apprécier, lui. Nous sommes en séries et j’attends malheureusement toujours de le voir avoir un impact positif sur la glace.

Est-ce que cette saison 2016-17 se terminera demain soir, au Madison Square Garden? Lundi, au Centre Bell? Ou à quelque part en mai ou en juin? La réponse sous peu…

Le vent tourne souvent rapidement dans un série de la LNH. Aura-t-on droit à une résurrection montréalaise?

À noter que le Canadien ne s’entraînera pas aujourd’hui. Les joueurs ont un meeting à l’horaire, avant de s’envoler vers New York. Retour sur la patinoire demain matin (morning skate)… Et match face aux Rangers à 20h00, sur TVA Sports.

Est-ce que Claude Julien conservera les trios qu’il a concoctés en 2e moitié de rencontre mardi et jeudi… Mais qui ne lui ont rien donné de bon? Ou reviendra-t-il à son alignement habituel? Fera-t-il entrer McCarron ou Martinsen? Tough call!

En rafale
– Avec son but vainqueur (et sa mention d’aide sur le but égalisateur) hier, David Desharnais a désormais plus de buts que Max Pacioretty en séries, cette année.

– David Desharnais s’est montré baveux un petit peu, hier soir : Il dit s’être motivé de la défaite du Canadien!

– Trevor Timmins n’a pas une superbe feuille de route au centre#GalchenyukUnAilier?

– Bob Hartley a confirmé l’intérêt mutuel entre le Fribourg-Gottéron HC et lui.

Rappel : Les IceCaps entameront leur série face au Crunch ce soir!

PLUS DE NOUVELLES