betgrw

Le choix de septième tour du Canadien a été fait en mémoire d’un recruteur décédé

Au septième tour du dernier repêchage de la LNH, le Canadien a effectué la sélection d’un joueur extrêmement mystérieux, Kieran Ruscheinski. À 6 pieds et 6 pouces, le jeune défenseur de 18 ans avait passé la dernière année dans le Midget AAA, récoltant 11 points en 33 matchs. Qualifié d’une force défensive plus qu’un ajout offensif, Ruscheinski demeure à ce jour un joueur méconnu.

Selon ce que rapporte Andrew Zadarnowski, il y avait toutefois une signification plus profonde à cette sélection.

Le Canadien aurait repêché Ruscheinski en l’honneur d’un recruteur de l’équipe qui est décédé en décembre de 2018, Elmer Benning.

Le dépisteur était à l’emploi du Canadien depuis presque 50 ans et a été celui qui a convaincu l’organisation d’effectuer la sélection de Carey Price, lors de son année de repêchage. Décédé à l’âge de 77 ans, il était le père de Jim Benning, DG des Canucks, et le grand-père de Matt Benning (Oilers).

Il couvrait l’Ouest canadien et avait vraisemblablement un oeil sur le défenseur sélectionné par le Canadien, ce qui a rendu cette sélection honorifique. Et qui sait? Peut-être que Ruscheinski sera lui aussi en mesure de rendre honneur à Benning en surpassant les attentes, suite à sa sélection au 206e rang. Il devrait faire le saut dans la AJHL, en 2019-2020.

Un beau geste de l’organisation, au final.

PLUS DE NOUVELLES