betgrw

Le changement d’entraîneur ne profite pas aux Blues de Saint-Louis

Lorsque les événements tournent au vinaigre, la première décision qu’un DG prend (le plus souvent) pour secouer son équipe est de congédier son entraîneur-chef.

Ça a été le cas du côté d’Edmonton, et ça semble porter ses fruits, puisque les Oilers sont de retour sur les bons rails depuis l’arrivée de Ken Hitchcock. 

C’est tout l’inverse qui s’est produit du côté de Saint-Louis. L’embauche (par intérim) de Craig Berube est un échec total, pour le moment. 

C’est simple : les Blues ont remporté seulement 3 matchs – sur 9 – depuis que Berube a pris les rênes de l’équipe, et affichent un rendement de 11-14-4, bon pour le 6e rang dans la division Centrale.

Qui plus est, Saint-Louis prend plus de buts (de 3.11 à 3.78) et en marque moins (de 2.95 à 2.44) depuis le congédiement de Yeo. Même son de cloche pour l’avantage numérique.

Après avoir raté les séries éliminatoires, l’an dernier, Doug Armstrong a fait une acquisition digne de ce nom en Ryan O’Reilly. On prédisait à son équipe un retour en séries. Or, ce dernier est le seul à donner entière satisfaction, lui qui a récolté 29 points en 29 matchs.

Vladimir Tarasenko n’a que 9 buts en 29 matchs…

Qu’est-ce qui lui arrive ?
(Crédit:Youtube )

Brayden Schenn, Patrick Maroon, Alexander Steen ou encore Tyler Bozak ne produisent pas comme ils devraient le faire. Sans compter l’absence de Jayden Schwartz, qui fait très mal à l’équipe.

Mais surtout, l’incapacité des gardiens de but à faire les arrêts n’aide pas la cause du club. Jake Allen et Chad Johnson (qui a été réclamé au ballottage par les Ducks) ont cumulé une fiche de 11-14-4, une moyenne de buts alloués de 3.32 et une efficacité de .891%.

Ces mauvais résultats ont vraiment impacté les joueurs (Zach Sanford et Robert Bertuzzo en sont venus aux mains), qui se sont excusés aux partisans pour les mauvais résultats.

Bref, ce n’est pas la joie, dans le Missouri.

Ceci étant dit, les prochaines semaines seront décisives. Les Blues sont déjà à 9 points d’une place en séries. Ils devront se mettre à gagner, et ce, le plus vite possible.

Dans le cas contraire, les Blues pourraient devenir vendeurs à la date limite des transactions, ce qui est quelque chose d’assez rare, depuis plusieurs années…

PLUS DE NOUVELLES