betgrw

Le chandail de Roberto Luongo sera retiré par les Panthers

Roberto Luongo a connu une carrière incroyable.

Non seulement s’est-il imposé comme l’un des meilleurs gardiens de son temps, mais son comportement hors glace a également constitué sa légende.

On se souvient évidemment de son discours très émouvant concernant la fusillade dans une école secondaire à Parkland, juste avant le match entre les Panthers et le Canadien. 

Cependant, toute bonne chose a une fin, comme dirait l’autre. Il y a quelques semaines, Luongo a décidé de prendre sa retraite à l’âge de 40 ans, après 20 saisons dans la LNH.

Les Panthers de la Floride, avec qui Luongo a terminé sa carrière, n’ont par contre pas perdu de temps. En effet, ils ont annoncé que le #1 de Luongo sera retiré le 7 mars prochain, avant la joute entre le Canadien et les Panthers.

Roberto Luongo deviendra par le fait même le premier joueur dans l’histoire des Panthers à voir son chandail être retiré.

Cette décision est évidemment très sensée. Luongo a tout simplement été l’image de cette franchise pendant de très longues années, lui qui y a évolué de 2000 à 2006 et de 2014 à 2019.

En 572 matchs avec l’équipe, Luongo a enregistré 230 victoires, une moyenne de 2.61 et un taux d’efficacité de .918%.

Luongo n’a cependant participé aux séries qu’à une seule reprise avec les Panthers…

Au courant de sa carrière, une coupe Stanley lui aura manqué. Il est passé tout proche d’en remporter une, avec les Canucks de Vancouver, en vain.

Rendez-vous le 7 mars, donc !

PLUS DE NOUVELLES