Le CH s’incline face aux Maple Leafs

Après quelques jours de congé, le Canadien reprenait l’action en ce mercredi soir alors que les Maple Leafs de Toronto étaient en ville.

Tandis que Carey Price retrouvait son filet, Joel Armia a repris sa place dans la formation, et ce n’est pas Corey Perry qui a écopé, mais bien Paul Byron.

Quant aux Leafs, voici l’alignement envoyé dans la mêlée par Sheldon Keefe.

En moins de 90 secondes, Josh Anderson a donné une avance au CH sur cette séquence. Un troisième but en deux matchs pour l’attaquant de puissance face aux Leafs.

Malgré une avance au chapitre des tirs, le Tricolore n’a pas connu une grande période, alors que les Leafs ont été l’équipe en contrôle pour la majorité du temps. Toutefois, l’équipe a retraité au vestiaire avec une avance, et c’est le plus important.

Ça s’est toutefois un peu gâté par la suite.

Travis Dermott a égalisé le pointage alors que les deux équipes étaient toutes les deux à court d’un homme. Un bon tir des poignets dans le haut du filet n’a laissé aucune chance à Price.

Puis, au troisième vingt, Justin Holl a laissé partir un boulet de canon pour donner l’avance aux Torontois. Encore un tir dans le haut du filet, d’ailleurs.

Et moins d’une minute plus tard, Ilya Mikheyev a doublé l’avance des siens sur une séquence un peu étrange, mais pour laquelle Price ne peut être considéré comme le fautif. Simplement une piètre exécution défensive de la Sainte-Flanelle.

Comme le CH n’arrivait à totalement rien offensivement, Claude Julien a décidé de modifier un peu ses trios, alors que Tyler Toffoli a pris la place de Tomas Tatar aux côtés de Phillip Danault et de Brendan Gallagher.

Parlant de Gallagher, celui-ci a évité le pire sur cette séquence, alors que sa saison aurait pu se terminer très abruptement.

Au final, Tatar a finalement redonné une lueur d’espoir au Canadien avec un but pour ramener les deux équipes à un but d’écart. Un premier but en dix matchs pour Tuna, d’ailleurs.

Les Leafs ont toutefois complété la marque dans un filet désert.

Séquence inquiétante en fin de match, alors qu’Alexander Romanov a chuté lourdement dans la bande. À suivre.

Marque finale : 4-2 Toronto

Le Canadien reprendra l’action demain soir, dès 19h, alors que les Oilers d’Edmonton s’amèneront en ville.

PLUS DE NOUVELLES