betgrw

Le CH s’incline dans un match qui ne passera pas à l’histoire

Après une victoire des plus spectaculaires hier soir en tirs de barrage, le Canadien était de retour en action ce soir alors qu’il affrontait les Flyers du côté de Philadelphie.

Pour l’occasion, Sean Farrell disputait son tout premier match dans la LNH alors que Cayden Primeau obtenait son premier départ de la saison dans la LNH. Kirby Dach était cependant absent.

Quant aux Flyers, voici la formation envoyée dans la mêlée par John Tortorella :

Le CH et les Flyers ne sont assurément pas des puissances de la LNH, et en première période, on l’a bien vu. On a eu droit à du jeu décousu et bien peu inspirant de la part des deux équipes.

Ceci dit, la troupe de Martin St-Louis a été un brin supérieure aux Flyers lors du premier vingt. Brendan Gallagher a failli marquer grâce à ce tir, mais il a frappé le poteau de plein fouet.

Dans l’ensemble, par contre, ce n’est pas une période qui passera à l’histoire. Aucun but n’a été inscrit dans les 20 premières minutes.

En deuxième période, on a eu droit à un peu plus d’action. Tout d’abord, Morgan Frost a profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier but de la rencontre.

Belle passe de Kevin Hayes sur la séquence.

Or, quelques secondes plus tôt, Rafaël Harvey-Pinard a été atteint au pied par un tir violent. Il n’a pas été en mesure de retraiter au banc, mais suite au but des Flyers, il s’est dirigé directement vers le vestiaire en grande douleur.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est revenu dans le match.

Le CH a cependant assuré la réplique au pointage peu de temps après, alors que Gallagher y a été d’un bon tir pour inscrire le premier but des siens.

Après avoir frappé le poteau en première, il n’a pas manqué sa chance sur cette séquence, lui qui inscrit un troisième but en trois matchs.

En fin de période, le CH a eu droit à une autre petite frousse alors que Jordan Harris a effectué un vol plané et a terminé sa course en entrant violemment en contact avec le poteau. La bonne nouvelle, c’est qu’il en est ressorti indemne.

Et avec un beau sourire au visage, en plus.

La marque était donc de 1-1 après 40 minutes.

La troisième période a sincèrement été épouvantable au niveau du spectacle. On a eu droit à une séquence de 9:59 sans le moindre arrêt de jeu, une séquence lors de laquelle il ne s’est littéralement rien passé.

C’est carrément une demi-période sans la moindre dose d’action.

Or, dans les dernières minutes de la période, Morgan Frost a inscrit un beau but pour donner l’avance aux Flyers. Il a connu tout un match, celui-là.

Cayden Primeau a retraité au banc au profit d’un sixième attaquant, mais au final, ça n’a fait que permettre à Owen Tippett d’inscrire le troisième but des siens dans un filet désert.

Rafaël Harvey-Pinard a cependant trouvé le fond du filet avec une vingtaine de secondes à faire, mais le CH n’a pas été en mesure de créer l’égalité. Les Flyers l’emportent donc (et la défaite aide grandement le CH pour son rang de repêchage).

Marque finale : 3-2 Philadelphie

Le Canadien reprendra l’action jeudi soir, alors qu’il accueillera les Panthers de la Floride au Centre Bell.

Prolongation

– Il y a des matchs de hockey inoubliables, et il y en a qui sont particulièrement oubliables. Ce soir, on a eu droit à une rencontre qui entre sans contredit dans la seconde catégorie. Le CH semblait amorphe lors de son deuxième match en deux soirs et les Flyers n’ont guère fait mieux. Si vous n’avez pas été capables de terminer la rencontre, je ne vous blâme pas, loin de là.

– Disons que la qualité du spectacle ce soir n’a pas aidé.

– Sean Farrell n’a pas connu un grand match, mais il a eu de bons moments. Il n’a passé que 13 minutes sur la glace, mais on l’a vu réaliser de belles pièces de jeux. Ça ne fera que s’améliorer alors qu’il s’acclimatera avec l’équipe.

– De son côté, Cayden Primeau a lui aussi bien fait. Il n’a pas été particulièrement solide sur le plan technique et il n’a pas été parfait, mais considérant son faible niveau lors de ses précédentes sorties dans la LNH, l’amélioration était notable. Il n’est pas encore un gardien de calibre LNH, mais sa performance ce soir était somme toute encourageante.

PLUS DE NOUVELLES