betgrw

Le CH s’incline dans un match historique de 14 buts

Après sa belle victoire contre les Penguins de Pittsburgh mardi, le CH était de retour en action ce soir contre les Panthers de la Floride.

Voici l’alignement du Tricolore.

Voici celui des Panthers.

La première période a été complètement folle alors que 10 buts ont inscrits par les deux équipes, à l’avantage des Panthers. Ces derniers en ont inscrit 7.

Tout d’abord, Mike Matheson a ouvert la marque avec un beau tir après seulement 16 secondes de jeu.

Les Panthers ont immédiatement répliqué avec Colin White.

Carter Verhaeghe en a rajouté et les Panthers ont pris les commandes du match.

Anthony Richard a ensuite profité de la circulation devant le filet pour marque un deuxième but en autant de tirs contre Bobrovsky.

Cette période folle s’est poursuivie avec la réplique de la Floride par l’entremise de Gustav Forsling, ce qui a chassé Samuel Montembault du match (temporairement).

Michael Pezzetta a créé l’égalité avec s’emparant d’une rondelle au vol tel un joueur de baseball.

À partir de ce moment, les Panthers ont pris le contrôle du match. Tout d’abord, Aaron Ekblad a surpris Jake Allen avec un bon tir vif. Puis, Ryan Lomberg a enfilé l’aiguille en faisant dévier le tir de Radko Gudas.

Sam Reinhart a poursuivi le festival offensif en marquant après avoir contourné David Savard. Il y a eu une controverse sur la séquence alors que le sifflet semblait s’être fait entendre. Les officiels n’ont pas donné d’explication à Martin St-Louis.

Finalement, Verhaeghe a profité des largesses de Jake Allen pour donner une avance de quatre buts aux siens.

C’est ce qui a mis fin à la première période où le CH a certes été opportuniste, mais en a trop donné aux hôtes.

En début de deuxième période, Montréal a retrouvé son rythme et a calmé les choses. Cela a permis à Rafaël Harvey-Pinard de réduire la marque à 7-4.

Les Panthers ont rapidement repris du poil de la bête alors qu’Aaron Ekblad a redonné une priorité de quatre buts aux locaux. Il faut dire que Jake Allen a mal paru.

Allen a cédé une sixième fois alors que Matthew Tkachuk s’est invité à la fête. Samuel Montembault est revenu dans la mêlée suite à ce but.

En début de troisième période, Rem Pitlick a redonné un peu d’espoir au CH en complétant un superbe jeu de Mike Matheson.

Des ailes pour tout le monde malgré la défaite !

Plus tard, le CH a momentanément perdu les services de Kaiden Guhle, qui a lourdement chuté sur la rampe. Il est cependant revenu dans la rencontre et l’a terminée. Ce n’est pas tout, Nick Suzuki a été expulsé en fin de rencontre pour un double-échec à Anton Lundell. Vraiment pas une bonne soirée au bureau.

Au moins, le Tricolore n’a pas accordé 10 buts, le nombre de buts marqués par les hommes de Martin St-Louis l’an dernier lors du dernier match de la saison contre les Panthers.

Le Tricolore devra vite se resaisir, lui qui croisera le fer avec le Lightning samedi soir à 19h.

Prolongation

La première période de ce soir est passée à l’histoire alors que c’était la première depuis 1985 qu’une équipe marquait sept buts en première période. Les deux équipes ont égalé un record de la LNH avec 10 buts en tout. Assez fou !

PLUS DE NOUVELLES