Le CH repêche Quentin Miller, le gardien des Remparts de Québec

Avant le repêchage, on se doutait que le Canadien allait vouloir mettre la main sur des gardiens. En troisième ronde, il a mis la main sur Jacob Fowler, un jeune gardien américain prometteur.

Or, en toute fin de quatrième ronde, il a décidé de piger une nouvelle fois dans la banque des gardiens disponibles, et cette fois, il a regardé du côté de la LHJMQ : Quentin Miller est le choix de l’équipe.

Miller est un gars de Montréal (son prénom se dit à la francophone), et même s’il n’était pas le gardien #1 des Remparts l’an dernier, il aura bien plus de responsabilités cette année puisque William Rousseau ne sera plus devant lui.

Miller sera dans un club en reconstruction à Québec, mais ça va lui permettre de voir des rondelles.

Notons d’ailleurs que Rousseau est encore disponible, mais que le CH lui a préféré son (plus jeune) auxiliaire.

Après avoir vu Samuel Montembeault connaître du succès, le Tricolore retourne donc piger chez les gardiens québécois dans sa propre cour. Et dans les faits, Jake Allen est lui aussi passé par la LHJMQ, donc le club n’a visiblement pas peur de miser sur des gardiens du circuit junior québécois.

Clairement, donc, repêcher des gardiens était une priorité pour le Canadien, lui qui en sélectionne deux dans le même encan. Bien hâte de voir si Fowler ou Miller ressortira du lot.

Prolongation

Au 133e rang, le CH a sélectionné Sam Harris, un ailier gauche. Et non, il n’est pas le petit frère de Jordan Harris : seul Florian Xhekaj a été un «frère de l’autre» repêché à Montréal aujourd’hui.

Harris est un ailier de cinq pieds et 11 pouces, lui qui pèse 185 livres. Il a inscrit 56 points en 56 matchs dans la USHL l’an dernier et passera la prochaine saison dans la NCAA avec l’université de Denver.

PLUS DE NOUVELLES