betgrw

Le CH pourrait perdre les droits de trois espoirs cet été

Les Canadiens possèdent un bon éventail d’espoirs, mais ils pourraient bientôt en perdre trois. Kent Hughes se doit de les signer cet été, sans quoi ils deviendront libres comme l’air et pourront signer avec n’importe quelle équipe de la LNH.

On parle ici de l’attaquant Jack Gorniak et des gardiens Frederik Dichow et Joe Vrbetic. C’est ce qu’a rapporté Andrew Zadarnowski sur son compte Twitter.

La situation de Jack Gorniak n’est pas pressante. Il joue présentement avec le Wisconsin dans la NCAA et n’a pas des statistiques du tonnerre (12 points en 31 matchs). En plus de ça, Kent Hughes peut attendre jusqu’au 15 août pour le signer, mais il serait très surprenant qu’il le fasse.

Là où ça devient plus stressant, c’est du côté des gardiens Frederic Dichow et Joe Vrbetic. Les deux peuvent apporter une certaine profondeur à l’organisation du CH devant le filet, mais ils doivent être signés avant le 1er juin.

Vrbetic est justement gardien chez les Lions de Trois-Rivières et a même joué quatre rencontres avec Laval cette saison. Ses statistiques ne sont pas non plus impressionnantes, mais il peut aider les Lions à avoir de la stabilité.

Dichow est probablement celui avec le plus de valeur. Il évolue présentement avec le Frolunda HC en Suède et démontre un bon savoir-faire. En 16 rencontres, il a maintenu un pourcentage d’efficacité de 0,898 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,76.

Advenant le cas où aucun de ces gardien n’est signé par Kent Hughes, une autre option peut s’offrir à lui : Yaniv Perets.

Le Québécois de 23 ans est tout simplement dominant dans la NCAA avec l’Université de Quinnipiac. À sa première saison, il n’a pas joué de match complet, mais a tout de même arrêté toutes les rondelles dirigées vers lui lors de ses deux remplacements.

À sa première saison complète, l’an dernier, il a maintenu un pourcentage d’efficacité de 0,939 et une moyenne de buts alloués de 1,17. À sa saison suivante, son pourcentage d’efficacité a légèrement descendu, mais il est toujours excellent à 0,929 et sa moyenne de buts alloués est maintenant à 1,52.

Plusieurs personnes croient que Perets est chanceux, mais puisqu’il est agent libre, il ne représente certainement pas un gros risque. Il n’a jamais été repêché et Kent Hughes pourrait tenter de l’amener à Montréal très bientôt.

PLUS DE NOUVELLES