Le CH ne niaise pas dans les dossiers Gilbert et Petry, mais il nous niaise concernant celui de Carey Price

Bon début d’après-midi à tous et à toutes!

Plus tôt ce mois-ci, le Canadien a annoncé le retrait, pour la balance de la saison, de Tom Gilbert puisqu’il devait subir (aujourd’hui, l’opération a été réalisée avec succès) une intervention au genou gauche. Puis, aujourd’hui, l’organigramme du CH y est allé d’une alerte concernant Jeff Petry. Le défenseur numéro 3 du noyau défensif devra subir une opération afin de « soigner » une hernie sportive. Ça explique pas mal les prestations ordinaires des derniers moments de Petry… Il faut bien trouver une excuse, le Canadien aime ça!

Tsé, lorsque la malchance ne veut pas quitter Montréal… Pourquoi cette malchance ne va-t-elle pas faire un tour dans le vestiaire de l’Impact… si elle souhaite demeurer à Montréal? #Hehehe

Cela dit, avec la perte de Petry et Gilbert, c’est Greg Pateryn (il va jouer en masse) qui devient le 2e défenseur droitier, derrière P.K. Subban, du core défensif. Pas fort chef (dixit Le Baron)! Quoique Michel Therrien a mentionné, plus tôt cette semaine, qu’il voulait offrir plus de temps de glace à ses jeunots. C’est drôle, mais Alex Galchenyuk a possiblement joué son meilleur match de la saison hier, face aux Capitals, et il n’a passé qu’un peu plus de 13 minutes sur la surface glacée. Sven Andrighetto? Près de 13 minutes. Bartley, Barberio et Pateryn? 10, 11 et 21 minutes. Wow! Quand un défenseur qui a passé la majorité de la saison dans les estrades devient un gars de 20 minutes qui devra « remplacer » Petry puisqu’il lance de la droite.

Mais puisque Michel Therrien est en amour avec les gars qui sont bons sans la rondelle, il a donné plus de 14 minutes à Jacob de la Rose… 

Si je reviens à la défensive du Canadien, mettons qu’elle est pas mal maganée et qu’elle devra se tourner vers Mark Barberio, Greg Pateryn et Victor Bartley. Morgan Ellis devrait venir passer un petit séjour avec la formation, lui aussi. Une défensive maganée, mais parfaite pour descendre encore au classement pour le tankage, non? C’est vrai que Marc Bergevin semble être allergique à ça…

En tout cas, il y a pas mal d’étoiles (pas le genre d’étoiles qu’on souhaiterait) sur cet alignement-ci : 

Bon…

Avec les annonces rapides des retraits de Gilbert et Petry, est-ce que le Canadien annoncera le retrait officiel de Carey Price? Pourquoi n’a-t-on pas niaisé avec Gilbert et Petry? La direction niaise solide dans le dossier de Carey Price et ça devient de plus en plus gossant. Pouvez-vous être honnête dans ce dossier? Vous l’avez fait avec Gilbert et Petry, faites-le donc avec Price!

Pendant ce temps-là, on nous pisse dans les oreilles que le programme de Carey Price suit son rythme et que la rehab est stable. Il ne doit plus patiner tous les jours et ça fait partie de son programme… Come on, c’est encore de la bouillie pour les chats, ça. Il reste 21 matchs au calendrier et Carey Price n’a toujours pas enfilé son uniforme. On est pas fou, c’est illogique qu’il revienne défendre la cache du Canadien d’ici la fin de la saison. En tout cas, ceux qui y croient sont de très grands rêveurs… #Marketing? #EncoreDesEspoirs?

Et Nathan Beaulieu, il se passe quoi avec lui? Sera-t-il le 3e défenseur à voir sa saison terminée? Le dicton « jamais 2 sans 3 » sera-t-il appliqué dans ce cas-ci? Imaginez si c’est le cas, les partisans devront vivre avec Alexei Emelin comme 3e défenseur…

Prolongation
– Tom Gilbert a été opéré par le même médecin qui a opéré Andrei Markov lorsque l’opération a bien « pogné » :

Il devra s’absenter pendant 6 mois… Est-ce qu’il parviendra à décrocher un nouveau contrat après le 1er juillet?

– Qui sera rappelé de St.John’s d’ici les prochains jours? Charles Hudon? Michael McCarron? Morgan Ellis? J’ai bien hâte de voir quels jeunes Marc Bergevin et Michel Therrien décideront de gâter d’ici la fin de la saison.

– Dale Weise finira-t-il par demeurer avec la Sainte-Flanelle? Marc Bergevin le prendra-t-il en pitié suite à ses déclarations devant les caméras? Son souhait de demeurer avec la formation montréalaise…

PLUS DE NOUVELLES