betgrw

Le CH devra jouer pour .800 s’il souhaite encore faire les séries

Pas assez bons? Pas assez travaillants? Pas assez croyants en eux-mêmes? Trop à la recherche du jeu parfait? Unités spéciales pas très spéciales?

Je ne suis plus au stade de chercher LA raison pour laquelle les joueurs du CH ont perdu leurs deux derniers matchs. Je ne me demande plus pourquoi le Canadien n’a jamais été dans le coup hier soir à Boston. Non, ce n’est pas l’arbitrage, aussi inconstants puissent avoir été les officiels…

Je ne fais que constater… constater que le Canadien ne participera pas aux séries pour un troisième printemps consécutif.

Constater que malgré ces insuccès sur la patinoire, tout le monde reçoit des promotions chez le Groupe CH et personne ne paye pour les mauvais résultats de l’équipe sur la patinoire. Personne sauf peut-être Keith Kinkaid, Jesperi Kotkaniemi et Cale Fleury…

Il y a eu la défaite face aux Coyotes lundi… le mardi noir du CH suite aux victoires de ses concurrents… et le mercredi catastrophique (défaite à Boston et annonce de la blessure à Shea Weber)…

Non, le Canadien ne ressuscitera pas aujourd’hui. Ni demain. Ni la semaine prochaine. La LNH ne fournit malheureusement pas de deux points pour l’effort. Il faut aller les gagner.

Le Canadien ne s’est donc pas rapproché du top huit dans l’Est hier soir. Les Montréalais étaient pourtant les seuls à être en action. Les Habs se retrouvent donc encore à sept – huit points d’une place en séries ce matin.

Ses probabilités de faire les séries ont chuté à seulement 2,6 %.  Disons-nous les vraies choses : il n’y aura pas de hockey à Montréal après le 4 avril. Encore une fois cette année…

Peut-on vraiment espérer voir ce Canadien-là jouer pour .800 d’ici la fin de la saison? Claude Julien n’a pas su connaître du succès dans son ancienne ville hier, face à la meilleure équipe de la LNH… peut-on vraiment espérer le voir redresser la barre à ce niveau d’ici la fin de la campagne? Non!

Le Canadien a subi une deuxième défaite consécutive hier soir. Sachant que Shea Weber ne sera pas de retour de sitôt, quelles sont les chances de voir l’équipe connaître une troisième série de huit défaites consécutives durant la même saison? C’est une possibilité…

Jamais deux sans trois, qu’ils disent…

La direction du Canadien va donc devoir (définitivement) décider si elle liquidera Ilya Kovalchuk, Nate Thompson et Marco Scandella d’ici le 24 février. Ensuite, on préparera déjà le prochain repêchage et on rédigera de superbes communiqués et de superbes phrases clés pour expliquer que les blessures ont fait mal à l’équipe cette saison. Vous l’aurez appris ici en primeur, genre…

Une chance que Nick Suzuki donne du gros hockey à son équipe depuis quelques semaines. Kovalchuk connaît une semaine tranquille, Max Domi n’est pas l’ombre de lui-même, Jeff Petry est débordé et les autres font du mieux qu’ils peuvent.

À noter que les joueurs du CH ont quitté Boston immédiatement après la rencontre et qu’ils auront congé aujourd’hui à Pittsburgh. Ils croiseront le fer avec la bande à Crosby demain soir, avant de rentrer au Centre Bell samedi (vs Stars).

Combien de points iront-ils chercher d’ici la fin de la semaine? Les paris sont lancés.

Et les prochaines semaines seront longues et pénibles.

PLUS DE NOUVELLES