betgrw

Mathias Brunet persiste et signe : Tyson Jost est le joueur de centre d’avenir dont le Canadien avait besoin | En rafale

Si je suis incapable d’être en harmonie avec Andrew Berkshire au sujet de l’avenir de Sylvain Lefebvre au sein de l’organisation du Canadien, je suis 110% en accord avec Brunet au sujet de Jost.

Je vous rappelle que Marc Bergevin, Trevor Timmins et le Canadien ont jeté leur dévolu sur Mikhail Sergachev en juin dernier. Le D.G. du Canadien a opté pour Sergachev au neuvième rang, alors que Jost figurait au sommet de la liste du bleu-blanc-rouge. Mais comme Sergachev a glissé jusqu’au choix du CH, Bergy a changé ses plans en sélectionnant Sacha.

Jost s’est finalement retrouvé à Denver et après son année à l’Université du Dakota du Nord, il a fait le saut dans la Ligue nationale, ce qui a touché son grand-père (émotif). Avec l’Avalanche, il évolue au centre de Gabriel Landeskog et Rocco Grimaldi, il a joué quatre rencontres et il a marqué son premier but hier.

Comme Brunet l’a si bien mentionné, Sergachev a connu un excellent camp d’entraînement, mais il a toutefois connu des séries éliminatoires (à Windsor) difficiles et sa gestion des émotions est clairement à peaufiner.

Sans rien enlever au talent du défenseur, les mains vives de Jost, son dynamisme, son sens de la compétition et son intelligence hockey sont des éléments que le Canadien n’a pas beaucoup dans son noyau de prospects. Et cette organisation se cherche un centre numéro un depuis des lunes.

En rafale
– L’état de santé de Kyle Okposo s’est amélioré un tantinet.

Non seulement il aurait quitté les soins intensifs… il aurait obtenu son congé.

– D’excellentes nouvelles du côté des Sénateurs à l’aube des séries.

– Vitaly Abramov poursuivra sa saison avec les Monsters de Cleveland au sein de la Ligue américaine.

– Anthony Mantha n’aura pas besoin de subir une opération après une fracture du doigt.

– Le dernier podcast 110% de JT Utah est excellent puisqu’il jase des médicaments sous ordonnance. Allez écouter cela à partir d’ICI.

PLUS DE NOUVELLES