betgrw

Le CH aurait dû attendre un match avant de céder Caufield à Laval selon Latendresse

Le renvoi de Cole Caufield à Laval a beaucoup fait jaser en début de semaine. Puis, le jour du premier match de Caufield avec le Rocket cette saison approche et c’est ce qui retient l’attention de plusieurs fans finis du CH.

Ce matin, Caufield s’est encore une fois entraîné avec ses nouveaux coéquipiers à Laval.

Demain, il se rendra dans le nord-est des États-Unis avec le club-école du CH.

Et ce weekend, il disputera ses deux premiers matchs de la saison dans la Ligue américaine de hockey. Samedi à Syracuse et dimanche à Utica…

Le Rocket sera ensuite à Laval pour trois rencontres la semaine prochaine.

Combien de temps Caufield passera-t-il en bas?

Est-ce qu’il retrouvera sa touche de fin marqueur avec le club-école du Canadien?

Si ses difficultés se poursuivent à Laval, quelle sera la prochaine solution?

We’ll see.

Hier, Guillaume Latendresse, Maxim Lapierre et Mario Langlois se sont posés une toute autre question, eux. Ils se sont demandés si Caufield avait été envoyé trop tôt à Laval?

Latendresse aurait attendu un autre match avant de céder Caufield au Rocket. Selon Tender, Caufield aurait bien pu exploser aux côtés de Suzuki (qui a disputé son meilleur match de la saison) face à une défensive aussi poreuse que celle des Red Wings. S’il l’avait fait, il aurait fait le plein de confiance et un séjour dans la LAH aurait pu être évité…

« J’aurais aimé ça le voir, hier, contre cette défensive. Je suis certain qu’il finit avec un but ou deux. Au final, la décision est correcte de l’envoyer à Laval. Mais quand je regarde le line-up d’hier pour Detroit, je pense que Caufield aurait pu prendre confiance. » – Guillaume Latendresse

Maxim Lapierre croit quant à lui que le temps était venu d’envoyer Caufield à Laval. Après 10 matchs à autant se chercher, le club avait déjà été très patient avec le jeune CC.

« Il était temps d’envoyer Caufield à Laval ou dans les gradins. Peu importe. Il était temps de lui envoyer un message, pas seulement parce qu’il ne comptait pas de buts. Pour moi, c’était sa façon de se comporter. » – Maxim Lapierre

Pour Lapierre, il n’y a pas que la colonne des buts et des passes qui justifie le renvoi de Caufield à Laval. Son jeu en général… son effort global.. il y avait plusieurs choses qui clochaient chez le jeune ailier.

« Sans dire qu’il ne travaillait pas, il ne donnait pas l’enjambée de plus… Il ne faisait pas les petits détails pour mériter une place régulière dans la Ligue nationale. Des choses qu’il faisait l’année passée, d’ailleurs. » – Maxim Lapierre

Je vous invite à écouter le segment audio complet ICI.

Toujours sur Caufield…

Michel Therrien a confié sur les ondes de TVA Sports (à l’émission JiC) hier que sa situation peut se comparer à celle de Kris Letang à son arrivée dans la LNH.

« L’idéal quand tu rentres un jeune, c’est qu’il fasse du temps dans la Ligue américaine et après ça, tu le montes au niveau de la Ligue nationale. » – Michel Therrien

Malheureusement (ou heureusement, c’est selon), Caufield a intégré la formation du Canadien rapidement l’an dernier et il a connu du succès en séries, alors que tous les regards étaient rivés vers le CH.

Kris Letang avait joué sept matchs dans la LNH à 19 ans, puis il a commencé la saison suivante dans la Ligue américaine. Il a ensuite été rappelé par les Penguins, il a joué à l’attaque… puis il est devenu le défenseur que l’on connaît aujourd’hui.

Il n’y a pas de mal à envoyer un jeune joueur dans la Ligue américaine. Il faut simplement espérer le voir répondre de la bonne façon là-bas.

Rappelons que Caufield jouera à l’aile de Ryan Poehling, qui connaît un excellent début de saison (cinq points en quatre rencontres). Il aura droit à beaucoup de temps de jeu, notamment en supériorité numérique.

Ça devrait lui permettre de retrouver sa confiance. Peut-être pas après deux, trois matchs… mais après quelques semaines, tout devrait revenir dans l’ordre.

PLUS DE NOUVELLES