betgrw

Le CH a (très) souvent affronté un gardien #2, cette saison | Les échos de l’entraînement | Smith-Pelly dans le top6 – 12:40

Vous savez… J’adore recevoir des courriel de votre part. Parfois, c’est pour me donner une info privilégiée à vérifier alors que d’autres fois, c’est tout simplement pour me faire part d’une de vos trouvailles.

Ce matin, un certain Jean-Philippe m’a écrit pour me faire réaliser ceci :

Le CH a affronté à 30 reprises jusqu’ici cette saison le gardien #2 de l’équipe adverse (au moment de disputer la rencontre). 30/80, c’est 37,5 %, ça…

La moyenne, à travers la LNH, est entre 15 et 25 % selon les équipes. Les coachs essaient de donner 65 – 70 matchs à leur numéro 1 (s’il n’y a pas de blessure en jeu).

Est-ce que le CH est simplement chanceux d’avoir affronté autant de Kinkaid, Johnson, Ellis et compagnie? Ou est-ce que les équipes adverses savent que l’attaque du Canadien n’est pas très puissante (et n’ont donc pas peur d’envoyer leur numéro 2 devant le filet)?

Elles envoient généralement leur numéro un face aux Hawks, aux Blues, aux Ducks, aux Rangers et au Lightning…

Peu importe, sincèrement…

Ce qu’il faut retenir, c’est que le CH n’aura pas le luxe d’affronter le numéro 2 de l’équipe adverse, en séries (à moins de bénéficier d’une blessure comme ce fût le cas l’an dernier, chez Ben Bishop et le Lightning).

Est-ce inquiétant? Pas beaucoup… Mais oui, un peu! Surtout que l’attaque du CH n’est pas très destructrice, face aux meilleurs gardiens de la LNH!

Mais maudit une ça fait une bonne stat à sortir au dîner, au bureau…

Les échos de l’entraînement
Les joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin, à Brossard. Carey Price et Dustin Tokarski ont été les 2 premiers à fouler la patinoire.

Tout le monde était présent, chez les joueurs… Sauf bien sûr Max Pacioretty. On aura PEUT-ÊTRE des nouvelles plus tard aujourd’hui ou demain. Je crois toujours qu’il sera à son poste en 1ere ronde…

MISE À JOUR – 12:40 – Pacioretty raterait les 2 derniers matchs de la saison en raison d’une commotion cérébrale blessure au haut du corps… Mais il pourrait jouer la semaine prochaine, en séries. Sa saison est terminée (à 37 buts).

Devante Smith-Pelly était encore dans le top6, ce matin. Est-ce une bonne idée/nouvelle? On repassera pour le 2e trio dangereux et efficace…

Galchenyuk – Plekanec – Gallagher
Smith-Pelly (à gauche?) – Desharnais – Parenteau
de la Rose – Eller – Weise
Prust – Malhotra – Flynn

Extra : Mitchell

Markov – Subban
Emelin – Petry
Beaulieu – Gilbert

Extras : Pateryn, Gonchar et Weaver

2 nouvelles ont été publiées par l’organisation montréalaise, au cours des dernières heures.

Bozon ira donc rejoindre les Bulldogs à Dallas, lui qui croyait au départ entamer la saison sous les ordres de Sylvain Lefebvre. Il tentera de prouver qu’il mérite un job pour l’an prochain…

Pas de nouvelles de Audette, cela dit…

Quant à Weise, il est le héros obscur de la saison, chez le Canadien! #4eÉtoile

En rafale
– Les partisans des Devils ont hué leur équipe, alors que ceux-ci leur levaient le bâton, après leur dernier match de la saison à domicile! LIEN

– Zachary Fucale et les Remparts ne pleureront certes pas cette nouvelle là! #2eRonde

– Si la LNH roulait avec un système offrant 3 points par match (dont seulement 2 pour une victoire en fusillade), le classement serait un peu différent, dans la LNH… Mais il serait tout de même pas mal le même! #MêmesÉquipesEnSéries

– Comment peux-tu faire faillite avec Connor McDavid dans ton alignement?

McDavid peut-il vraiment sauver les Coyotes ou les Sabres, rendu là?

– 2 autres exploits sont à la portée de Carey Price! LIEN

– Eugenie Bouchard ne représentera pas le Canada, à la Coupe Fed!

– Connor McDavid termine au premier rang du NHL Central Scouting’s 2015 Final Ranking! LIEN #SansSurprise

– C’est confirmé :

https://twitter.com/RC_Sports/status/585822345316737024

N’oubliez pas de lire les 2 premiers articles matinaux publiés sur le site, plus tôt aujourd’hui (ICI et ICI).

PLUS DE NOUVELLES