betgrw

Le CH a-t-il ignoré un joueur qu’il ne devait pas?

Jeffrey Truchon-Viel, le capitaine du Titan de l’Acadie-Bathurst, demeure un guerrier ultime qui s’impose autant physiquement qu’offensivement. En 20 matchs éliminatoires ce printemps-ci, il a inscrit un total de 14 buts. Oui, c’est une production très effrénée. Mais… certains diront que ses 21 ans l’aident à performer à un tel niveau. Ne banalisons pas les 33, 35 et 39 buts qu’il a marqués lors des trois dernières années au sein de la LHJMQ.

Il vient tout juste de remporter le Coupe du Président et son équipe se dirigera batailler pour la Coupe Memorial du côté de Regina, ce qui demeure tout un exploit. D’ailleurs, il a épaté quelques recruteurs et certaines équipes de la LNH ont contacté l’agent du joueur en question. Huit organisations au total l’auraient contacté et Truchon-Viel a opté pour les Sharks de San Jose, qui lui ont présenté tout un « pitch » de vente.

J’ai choisi les Sharks parce qu’ils étaient vraiment intéressés à moi, ils voulaient me développer, et ils avaient une très bonne offre sur la table! – Truchon-Viel

Le guerrier n’a pas été approché par le Canadien, du moins, c’est ce qu’il croit.

Je pense qu’il y a huit équipes qui m’ont contacté. Je ne crois pas [que les Canadiens ont montré de l’intérêt], je voulais me concentrer sur les séries et mon agent m’a seulement parlé de trois, quatre offres. – Truchon-Viel

Peut-être que le Canadien a jasé avec son agent et que le natif de Rimouski ne l’a simplement pas su? Impossible. Ça ne fait pas de sens que son agent ne lui stipule pas que l’organisation montréalaise a tenté de l’acquérir.

Bref, n’est-ce pas le genre de bougie d’allumage remplie de leadership dont aurait besoin une formation comme le Rocket de Laval? Les gens s’attachent à ce type de joueur et son style de jeu ne peut certes pas nuire à un groupe en quête d’identité. Truchon-Viel, il a l’attitude…

Quoique le bleu-blanc-rouge a ajouté récemment quelques Québécois à son organigramme.

PLUS DE NOUVELLES