betgrw

Marc Bergevin a l’espace nécessaire afin d’ajouter un Andrew Ladd… sans rien bouger | RNH avec le Wild du Minnesota?

Avec le repêchage, les transactions estivales et l’arrivée de la période d’autonomie, je m’amuse régulièrement à jaser du futur alignement que présentera le Canadien la saison prochaine. Au moment d’écrire ces lignes, Andrew Shaw est rendu, un Canadien… et Lars Eller, un Capital.

Ces débats avec mes chums m’ont donné le goût de vous présenter la face du Canadien lors du premier jour de la saison régulière 2016-2017. Je vais y aller de façon (TRÈS) conservatrice en étalant l’alignement d’aujourd’hui comme s’il n’y avait pas eu d’autres transactions, de signatures (UFA) et sans grosse surprise lors du camp d’entraînement.

En construisant l’alignement que je projette, le Canadien n’est pas pris du tout avec la masse (dans le court terme) et je n’ai même pas tenu compte de David Desharnais et Alexei Emelin qui pourraient peut-être être troqués.

Voici ma formation actuelle du Canadien :

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Carr – Plekanec – Shaw
Danault – Desharnais – Andrighetto
Byron – Mitchell – Flynn

Attaquants de surplus : Stefan Matteau et Jacob de la RoseMichael McCarron ou Charles Hudon.

Pour Artturi Lekhonen, je ne suis pas assez certain de son statut pour le mettre dans le groupe de partants.

Markov – Subban
Beaulieu – Petry
Emelin – Pateryn/Barberio

Price – Condon

Pour un total de 14 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens de but.

J’ai tenu compte de Sven Andrighetto et Daniel Carr qui doivent demeurer avec l’équipe puisqu’ils devront passer par le ballottage s’ils sont rétrogradés. Je me suis servi de l’excellent site GeneralFanager afin de calculer la masse salariale de la formation actuelle.

Total (en calculant Shaw à 4 millions $ – le maximum qu’il devrait toucher – ainsi que Carr, Danault et DLR à 700 000$ et du 1.33 million $ de P.A. Parenteau) : 66.533 millions $ (arrondis).

Ce qui laisse 6.467 millions $ à Marc Bergevin afin de manœuvrer. Donc, contrairement à ce que certains pensent, Bergevin n’a pas de trouble avec la masse en ce moment… C’est vrai que je ne tiendrai pas le même discours lorsque Carey Price négociera un nouveau contrat, mais d’ici là, les choses peuvent changer.

En date d’aujourd’hui, MB pourrait offrir un contrat de 6 millions $ pour 6 ans à Andrew Ladd… et troquer Alexei Emelin (avec un bon espoir et un bon choix) à Anaheim en retour de Cam Fowler. C’est Fowler qui semble avoir été sélectionné (à bouger) par les Ducks afin de se préparer pour le repêchage d’expansion.

Loin de moi l’idée de vous faire rêver puisque je souhaitais uniquement vous démontrer que Bergevin a de la place pour travailler le 1er juillet (vendredi).

En rafale
– Lars Eller ne s’est pas gêné de faire caca sur son ancienne formation en mentionnant qu’il allait joindre une formation gagnante avec une culture gagnante.

Il en a rajouté en mentionnant que la future stabilité de son rôle chez les Caps lui convenait bien. Il jouera au centre, la position qu’il aime le plus, et il ne sera pas garroché d’un bord et l’autre.

– Si ça vous intéresse de voir la gueule qu’a Pierre-Luc Dubois dans son nouvel uniforme sur la glace, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Je vous parlais de l’alignement actuel du Canadien, voici l’organigramme complet de l’organisation.

Merci au site EOTP pour cette charte.

– Plusieurs jeunes vedettes, dont Johnny Gaudreau, Nathan MacKinnon et Mike Hoffman devront signer un nouveau contrat lors des prochains jours. [TheScore]

– Avec un peu plus de 11 millions $ de disponibles en vue du 1er juillet, est-ce que Jim Benning (Canucks) volera la vedette? Milan Lucic sera-t-il sa première prise? [TSLH]

– Les deux priorités de Pierre Dorion seront de conserver les services de Cody Ceci et Mike Hoffman. Avec Guy Boucher derrière le banc, Hoffman n’a possiblement plus envie de déserter l’équipe. [TSLH]

Rumeur : Ryan Nugent-Hopkins pourrait-il porter l’uniforme du Wild? Est-ce que le dynamique Matt Dumba pourrait devenir le défenseur ciblé par Peter Chiarelli et les Oilers? [StarTribune]

– Si l’on se fie aux rumeurs, Vincent Trocheck aurait reçu une offre qualificative de la part de la nouvelle direction des Panthers de la Floride. [SunSentinel]

PLUS DE NOUVELLES